LFB - J10 : Le Hainaut n'a jamais inquiété Angers
- Angers 89 - 69 Hainaut Basket
24-8 I 41-28 I 66-39 I 89-69
Le Hainaut a l’intention de se reconcentrer ce soir face à Angers, mais le match risque d’être très difficile avec 2 nouvelles blessées Florine Basque et Oumou Traoré. C'est simple l'infirmerie du Hainaut ne désemplit pas. Quant à Angers, l’équipe est au complet et en forme en ce moment.
Concernant la première mi-temps, dès le début du match, le Hainaut n’a pas pu tenir la fougue de Romana Hejdova et Elise Prod’homme très adroites à 3 points ce soir. Angers prend rapidement la main dans ce match et mène de 18 pts. Le Hainaut a du faire rentrer très vite ses espoirs sur le terrain pour reposer les cadres. Après 20 minutes de jeu les angevines mènent de 13 points. Malgré un 2ème quart mieux construit et plus offensif, les Amandinoises continuent de courir après le score...
Au retour des vestiaires, le Hainaut continue de subir le jeu Angevin et encaisse un 25-11. C'est finalement dans le dernier acte que les filles de Jimmy Ploegaerts vont s'illustrer menant les débats et imposant leur rythme. (30 pts alignés en seulement 10 min). Angers ne se laisse pas déstabilisé et gagne au jeu des rebonds (41 à 33). Les nordistes ont pu compter ce soir sur une intenable Astou Traoré.
Concernant les statistiques, Angers a pu compter sur 5 joueuses supérieures à 10 points tandis que les nordistes n’ont que 3 joueuses. Chez les angevines Romana Hejdova a été intenable ce soir (19 points, 7 rebonds) ainsi que Rebecca Tobin très présente aux rebonds ce soir et qui signe un double-double (18 points, 16 rebonds). Au Hainaut, Astou Traoré (29 points, 12 rebonds) et Pauline Akonga (15 points, 14 rebonds) ont tenu la maison ce soir mais cela n'a pas suffit pour inquiéter les angevines.
Angers engrange donc de la confiance avant un prochain match compliqué face à Villeneuve d'Ascq qui jouera pour le compte de la 8ème journée de LFB. Pas de cadeaux non plus, même si on est en période de fête pour le Hainaut qui recevra les championnes de France en titre (Montpellier).