LFB- J10: A Bourges, Salagnac de gagner!
- Bourges 78- 56 Mondeville
30-19 I 42-34 I 56-48 I 78-56
Bourges reçoit en cette 10ème journée de LFB, les filles de Mondeville et compte bien se relancer ce soir au Prado en réponse à la défaite encaissée en EuroLeague face à Fenerbahce. Les filles de Romain Lhermitte pointent en milieu de tableau et ont chuté lors de leur deux derniers matches... Sur le papier, Bourges part favori...mais les mondevillaises ont su faire douter les berruyères. Notons au passage que Bourges joue sans Diandra Tchatchouang, sans Johanna Leedham, sans Mathilde Combes et enfin... sans Endy Miyem! Tandis que Mondeville jouera sans Sandra Dijon...ça fait du monde sur les bancs!
Début du match et les choses commencent très bien pour les berruyères qui ouvrent le score grâce à Danielle Adams. Pauline Lo enchaîne à 3 pts et Bourges prend doucement les commandes du match. Pauline Krawczyk, bien connue du public berruyer, débloque le compteur de Mondeville à 3 pts puis sur interception, elle va rajouter 2 pts. (5-5). Les filles de Valérie Garnier haussent le ton et trouvent de nombreuses ouvertures à l'extérieur. Pauline Lo (12 pts, 1 rbd, 3 pds) se charge d'alimenter la marque, très bien imitée par Paoline Salagnac (19 pts, 4 rbds, 1 pd), le tout combiné avec la puissance de Danielle Adams (20 pts, 9 rbds, 2 pds) et voilà Bourges qui produit un quart-temps ultra offensif (30 pts) avec 66% de réussite au shoot contre 46% pour Mondeville. En face, Mondeville se cherche... et c'est Courtney Hurt (17 pts, 12 rbds,1 pd) qui trouve les filets.
Un deuxième quart qui voit les normandes revenir talonner les berruyères. Pauline Krawczyk (14 pts, 3 rbds, 2 pds) et Courtney Hurt font mal à la défense berruyère qui prend clairement l'eau...Mieux calées, les filles de Romain Lhermitte retrouvent de la confiance et de l'adresse (53%). Bourges galère de plus en plus, seules Céline Dumerc (9 pts, 4 rbds, 6 pds) et Marianna Tolo (12 pts, 1 rbd, 3 pds) trouvent le chemin du cercle dans ce quart-temps. Avec l'avance engrangée au premier quart, les berruyères font toujours la course devant mais sont clairement dominées dans ce quart. En perte de vitesse et d'adresse, elles laissent le quart aux normandes (12-15).
Retour de la pause et c'est toujours compliqué pour les Tango puisque ce quart-temps est d'une parfaite égalité (14-14). Les coéquipières de Marine Johannes (11 pts, 3 rbds, 3 pds) tiennent tête aux locales, continuent de jouer les yeux dans les yeux et trouvent des solutions avec le secteur intérieur (24 pts). Bourges a du mal à jouer à l'intérieur et doit se retrancher à l'extérieur. Paoline Salagnac, en forme ce soir, ne tremble pas et fait gonfler le score berruyer.
8 pts séparent les deux formations et il reste 10 min à jouer... Bourges se réveille et retrouve des solutions offensives. Avec pas moins de 26 pds délivrées dans le match, Paoline Salagnac et Danielle Adams se chargent d'alimenter la marque. L'américaine plantera pas moins de 12 pts dans ce dernier acte sur les 22! Mondeville, cette fois, flanche et n'arrive plus à suivre la cadence berruyère. Courtney Hurt et Marine Johannes tentent de réduire l'écart mais les Tango s'envolent et verrouillent le match en s'imposant 78 à 56.
Du côté des stats:
4 joueuses de l'effectif Tango sont à plus de 15 d'évaluation. Une valeur sûre de Bourges en la personne de Danielle Adams qui réalise un match parfait avec 20 pts, 9 rbds et 2 pds pour 28 d'évaluation. Paoline Salagnac n'est pas en reste non plus et offre 19 pts, 4 rbds et 1 pd. A l'intérieur, l'Australienne Marianna Tolo fait toujours des merveilles avec 12 pts, 3 rbds, 4 pds. Enfin, à la mène, Cap's délivre une belle feuille de stats avec 9 pts, 4 rbds, 6 pds.
A Mondeville, Romain Lhermitte peut faire confiance à Courtney Hurt qui fait elle aussi le match parfait avec un double-double 17 pts, 12 rbds, 1 pd pour 21 d'évaluation. A la mène, Marine Johannes s'est parfaitement illustrée et offre 11 pts, 3 rbds et 3 pds pour 13 d'évaluation.