LFB - J25 : Lyon rate la marche !
Lyon vient de dire au revoir aux 1/2 finales du Championnats LFB en s'inclinant face à Toulouse.
- Lyon 48-55 Toulouse
17-15 | 24-29 | 36-43 | 48-55
Pour espérer le Top 4, Lyon avait obligation de victoire ce soir face à Toulouse, une équipe qui avait en tête de ne pas terminer sa saison et de tenter sa chance de qualification pour le Challenge Round... et justement, les filles de Jérôme Fournier avait tout pour jouer les polis à gratter de cette avant-dernière journée.
On a l'habitude de voir les Lyonnaises mal commencer leurs matchs et revenir en trombe derrière... dans la salle Mado Bonnet de Lyon pourtant aujourd'hui il n'y a rien a eu à dire de ce côté-là puisque ce sont les locales qui ont mis la main sur le match d'entrée de jeu avec un 11-4. Toulouse va pourtant se ressaisir et revenir à hauteur pour terminer le quart à tout juste -2 (17-15).
Le basculement majeur de ce match va se situer vers le mileu du 2ème quart où les Toulousaines vont pour la première fois du match prendre l'avantage et même s'offrir un écart de 2 possessions avant de rentrer aux vestiaires (24-29).
Lyon ne va pas parvenir à faire baisser cet écart rapidement... il va même augmenter jusqu'à +9 2 minutes après la reprise. Les filles de Toulouse sont hyperactives à l'image de Aby Gaye, Miranda Ayim ou encore Kristen Mann qui sont sur tous les tableaux. Sur un 5-0 à une minute de la fin du quart, les joueuses de Marina Maljkovic reviennent à -3 avant de laisser de nouveau le TMB prendre l'ascendant (36-43).
Dans la dernière période, en général celle où Lyon produit son effort final vers la victoire, toute la salle prends un coup sur le nez lorsque l'écart augmente à +12 (39-51) car tout le monde comprends bien que le match est joué. Le dernier baroud, 9-4 de la part des filles en robe ne changera rien.
Lyon Basket Féminin jouera avec certitude le Challenge Round et quitte définitivement le Top 4 de LFB avec certainement de nombreux regrets.
La MVP du match est Miranda Ayim avec 22 pts - 4 rebonds - 7 passes. Pour Lyon, Mistie Bass reste la plus fiable avec 20 pts et 10 rebonds pour une notation à 23.