LFB- 2 nouvelles recrues pour Nantes

En provenance du Centre Fédéral, Katia Clanet (intérieure, 1,90m) mettra un premier pied dans le monde professionnel via le NRB et fera donc ses débuts au sein de la LFB. Au centre Fédéral, Katia Clanet affichait de belles stats (6.6 pts, 5.2 rebonds pour 5.9 d'évaluation). Emmanuel Coeuret est revenu en conférence de presse disant que:

Katia va amener un peu de densité à l'intérieur. Elle a encore beaucoup besoin de travailler mais c'est un profil que j'apprécie. Une besogneuse, quelqu'un d'appliqué. Humainement je la trouve très saine. Elle vient également pour renforcer les espoirs qui avaient besoin de profil dans son genre

 

Le club de Nantes ne s'est pas arrêté en si bon chemin et vient de signer Margret Skuballa, une internationale Allemande qui arrive du club de Marburg. Auteure d'une belle saison (16pts, 48%, 5.3rbds, 3.3pds en 23 rencontres), elle est capable de jouer au poste 3 et au poste 4 et ce sera donc un renfort de choix mais aussi un pari osé. Toujours en conférence de presse, il a confirmé:

C'est un risque car elle ne connaît pas le championnat LFB mais elle progresse d'année en année. Je n'ai eu que de bons échos sur cette joueuse, grosse éthique de travail, humainement elle va rentrer dans le moule de l'équipe. Côté sportif je pense qu'elle peut être le parfait complément de Sarah. C'est une bonne passeuse, elle peut scorer et prendre des rebonds. Elle a le profil des ailières modernes, c'est à dire grande et physique. Elle joue en équipe d'Allemagne ce qui nous donne quelques garanties sur son niveau.

 

Ces deux nouvelles recrues viendront donc prêter main forte à Sarah Michel, Isis Arrondo, Yuliya Andreyeva, Claire Stievenard et Aline Dumont qui vient du Centre de Formation. Le club est toujours en négociation avec Aurélie Bonnan. Ces joueuses évolueront donc en LFB et en Eurocup l'an prochain.