LF2 - Journée 8 : Un Limoges champagne face à Reims

 

18-18 | 42-25 | 59-36 | 75-66

 

Les limougeaudes mettent une belle intensité en début de rencontre, mais la finition n’est là et ne mènent alors que 9-8. Les rémoises reprennent alors les devants sur un triple de leur capitaine Pauline Lithard. Les joueuses à Maxime Bézin resserrent les rangs et reviennent à égalité 18 partout malgré une petite réussite aux lancers. Les locales montent encore en intensité, mais cette fois des deux côtés du terrain Anita Meszaros et Manon Sinico permettent à leur équipe de prendre un bon matelas de 9 longueurs. Les rémoises perdent complètement leur basket et semblent complètement dépassées devant les assauts des limougeaudes. Mélanie Devaux donne 18 longueurs d’avances et Lindsay Gonzales limite la casse à la mi-temps 42 à 25.

 

Au retour des vestiaires, la rencontre s’équilibre un peu et Limoges n’augmente plus son avance, mais la capitaine limougeaude, Manon Sinico montre la voie à ses coéquipières. Limoges en remet une couche et interdit de nouveau l’accès facile au cercle et dans une « Salle Mu » bien remplie, les limougeaudes basculent avec 23 unités d’avance à l’entame du dernier quart. Après 30 minutes intenses et avec une grosse avance, les limougeaudes sont un peu moins présente en défense et les rémoises reprennent confiance à l’image de Marieme Badiane à la marque et à la passe. Limoges encaisse alors un 0-11 d’entrée de quart temps, jetant un froid aux Sœurs de la Rivière. Les limougeaudes se précipitent un peu et le cercle semble refuser son accès au ballon qui tourne ou rebondi sur lui. Les visiteuses commettent des fautes et envoient les limougeaudes sur la ligne de réparation. Reims réussi toutefois à revenir à -7 et la minute trente qui reste va être très longue pour le public, mais Mélanie Devaux rassure son public et le LABC s’impose 75-66. Une victoire qui fait du bien aux filles de Maxime Bézin qui vont enchainer encore deux matchs cette semaine à la maison et qu’elles sont une nouvelle fois venue communier avec son public avec un tour d’honneur.

 

Simona Podesvova est la MVP de cette rencontre avec 15 points 8 rebonds et 4 passespour 20 d’évaluation. Mariem Badiane cumule 16 points et 5 rebonds, Lindsay Gonzalez inscrit 7 points et 4 passes.

 

Pour le LABC, le duo Manon Sinico et Anita Meszaros a très bien fonctionné avec 20 points 4 rebonds et 2 passes pour la capitaine et 15 points et 8 rebonds pour la pivot. Mélanie Devaux inscrit 15 points et donne 5 passes. Krystal Vaughn réalise un double-double avec 11 points et 10 rebonds.