LF2 - Journée 11 : Limoges a eu chaud

 

19-11 | 37-22 | 59-47 | 75-72

 

Après près de 3 minutes d’observation, le score n’est que de 2 partout. Swann Gauthier permet à Chartres de passer devant, mais pour peu de temps puisque Cyrielle Recoura redonne l’avantage aux limougeaudes. L’arrière limougeaude continue sur sa lancée et le LABC prend une petite marge d’avance, 15-7. Les chartraines ont du mal à trouver la cible et comptent 8 points de retard à la fin du premier quart. Le début du deuxième quat est compliqué et il faut attendre deux minutes avant que Magali Mendy n’ouvre la marque sur un triple. LE duo Manon Sinico-Cyrielle Recoura fonctionne bien et donne un gros avantage aux locales pour atteindre la mi-temps sur le score de 37-22.

 

Limoges a nettement dominé les débats, mais comme souvent, les limougeaudes connaissent un gros trou d’air. Marie-Sadio Rosche en profite, tout comme la capitaine, Amandine Cheron, du coup Chartres passe un 4-16 aux limougeaudes qui reviennent à trois petits points 41-38. Sur la ligne des lancers francs, les locales prennent un peu d’air et Mélanie Devaux puis Anita Meszaros rassurent le public de la salle Mu’. Mais les chartraines repartent à l’assaut et à nouveau reviennent à 5 points, la fin de match est très tendu pour les joueuses de Maxime Bézin, mais Chartres n’arrive pas à passer devant laissant la victoire à des limougeaudes soulagées.

 

Du côté des stats…

 

Anita Meszaros  est la MVP de cette rencontre avec 22 points à 9/11 aux shoots et 10 rebonds. Manon Sinico cumule elle 20 points 7 rebonds et 3 passes. Krystal Vaughn a été très présente sous les panneaux avec 14 rebonds et donne 8 caviars. Pour Chartres Magali Mendy est à créditer de 23 points 4 rebonds et 2 passes. Marie-Sadio Rosche inscrit 12 points et prend 8 rebonds. Julia Bordes n’était vraiment pas en réussite avec 6 points à 3/12.