LF2 - Journée 2 (match retard) : La déroute paloise à Perpignan
Pau aurait pu s'installer confortablement dans le Top 3 de la LF2, mais Perpignan en a décidé autrement.
Source : Photo de Michel Clementz, L'Indépendant
- Perpignan 66-55 Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
17-11 | 32-29 | 47-42 | 66-55
Les Catalanes prennent très vite les choses en main grâce à son duo Elodie Bertal-Pauline Lo qui mènent 12-2. En face, Awa Gueye et Mariame Dia manquent tous leurs assauts. Lakevia Boykin va redonner espoir dans le deuxième quart-temps et Dia retrouve son culot à trois points pour revenir à deux points de Catalanes qui buttent sur une défense béarnaise retrouvée. Fatou Dieng, jusqu'ici maladroite, va couper l'élan palois en assurant 8 points consécutifs. Les filles d'Aurélie Lopez se mobilisent pour revenir encore à deux points juste avant la pause.
Perpignan continue en tête au score, mais Ingrid Bunel se révolte embarquant avec elle Gueye, bien suivi par un triple de Julia Borde qui égalise à 38 partout. La meneuse paloise va même conclure un bon 10-2 sur un tir mi-distance. Dieng, encore elle, va de nouveau larguer les visiteuses et Pau va laisser filer ses lancers-francs, se retrouvant à 5 longueurs des locales dans le dernier quart-temps.
Les deux formations se neutralisent sur des défenses féroces, mais les Catalanes vont définitivement prendre le dessus sur les offensives de Margaux Okou-Zouzouo. Gueye et Bunel vont se reprendre pour revenir une nouvelle fois à trois points, mais Margaux Okou-Zouzou et Laurie Datchy font front en défense et mettre un terme à la rencontre en menant de douze unités à une minute de la fin. Pau enregistre un second revers sur trois rencontres, alors Perpignan conclut un troisième succès de rang. Les Paloises auront à cœur de se reprendre la semaine prochaine contre ces mêmes Catalanes, mais sur les terres béarnaises.
Elodie Bertal conclut un match de mammouth avec 21 pts (60%), 13rbds et 3ctrs. Fatou Dieng a été une nouvelle fois une excellente serveuse de caviars avec 13pts (63%), 8pds et 3ints. Pour ses débuts avec Perpignan, Laurie Datchy sort du banc avec 6pts (33%), 5rbds et 3ints en 26 minutes. En face Dia a eu un démarrage poussif avec 14pts (33%), 10rbds. Ingrid Bunel a tenté de revenir avec 14pts (40%) et 2pds, mais le manque d'efficacité des Béarnaises à trois points et aux lancers-francs (19% et 56% contre 30% et 68% pour Perpignan), ainsi que les absences de Véhia Bosch et la méforme d'Emilienne Vidal n'ont pas aidé Pau a bien finir périple de trois matchs à l'extérieur.