LF2 - Journée 8 : Marie Butard relance Léon-Trégor

Léon-Trégor a su profiter de la visite d'un club du Havre encore privé de Fabienne Constant pour se relancer en LF2.

29-17 | 43-31 | 62-46 | 78-67

 

Les Bretonnes font très mal d'entrée avec un 13-2 en 3', avec l'appui de Marie Butard et de Mamignan Toure. Karneshia Garrett tente de recoller au score, mais le collectif de Léon-Trégor est bien rodé en début de rencontre et accentue son avance (19-5). Les locales conservent une bonne avance malgré quelques tirs extérieures du Havre, puis en fin de 2e QT, Carly Boag s'impose dans la peinture pour garder +12 à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, la voleuse Marie Butard reprend du service avec une interception rapide qui donne +16 (47-31, 21'). Le Havre n'a pas retrouvé son rythme, et même pour son retour en Bretagne, Adriana Gresnerova s'offre un triple, le duo Butard - Boag va creuser encore un peu plus l'écart. Il faut le sang-froid sur les deux triples consécutifs de Melissa Micaletto, mais Maud Stervou l'imite au millimètres près pour compter +16 pour le dernier QT (buzzer-beater de Melissa Mendes).

 

Garrett et Aïda Fall forcent l'issue du match en revenant à -9 (68-59, 34'), mais la capitaine de Léon-Trégor est juste intenable au tir. Boag donne +11 dans la dernière minute, mettant fin aux espoirs et au courage de la troupe de Laurent Chamu, toujours orpheline de Fabienne Constant.

 

Si la meilleure évaluation est celle de Boag avec 30 (21 points et 10 rebonds), celle qui a relancé la machine des Bretonnes c'est sa capitaine Marie Butard qui compile 21 points (8/18), 4 passes et 5 interceptions. Pour son retour sur le parquet de Léon-Trégor, Gresnerova termine avec 13 points (4/9, 1/5 à 3pts), 4 interceptions et 3 rebonds.