LF2 - Journée 7 : L'INSEP manque l'Aix-ploit

Aix continue son bonhomme de chemin, mais les jeunes de l'INSEP ont failli créer un nouvel exploit cette saison.

10-15 | 26-36 | 51-57 | 74-81

 

Les deux formations se rendent coup pour coup avant le show Stepha MBaye qui crée un premier écart et qui va profiter de la défense des siennes pour compter +10 au début du 2e QT. L'INSEP réagit par l'intermédiaire d'Alix Duchet, mais c'est le duo Ljiljana TomasevicEmilie Silbande qui permet à Aix de s'échapper. La domination se confirme avec Shante Evans sous le cercle et avec Viviane Adjutor dans le périmètre. Néanmoins, l'INSEP donne un premier avertissement en proposant une attaque plus agressive juste avant la pause.

 

Aix ne parvient à creuser l'écart à la sortie des vestiaires et Sabrina Piper met ses menaces à exécution derrière l'arc (45-51, 26') et les visiteuses font trop de fautes, ce qui permet à l'INSEP de revenir à -3 au début du dernier QT. Aix va également jouer sur ce terrain des LFs, mais c'était sans compter sur le culot de Alexia Chartereau et d'Ornella Bankole qui égalisent (68-68, 37'). Vexée, Evans va provoquer de nombreuses fautes et enchainer les LFs, tout en resserrant sa défense, tout comme la meneuse serbe. Cette fois le Centre Fédéral manquera l'occasion de revenir au score et de créer une nouvelle sensation après la victoire la semaine dernière face à Léon-Trégor.

 

Evans a été une nouvelle fois monstrueuse avec 22 points (5/12, 12/15 aux LFs), 14 rebonds et 8 fautes provoquées. Adjutor continue de s'affirmer comme la sixième femme de cette ligue avec 17 points (5/8) et 2 interceptions en 29 minutes. Bankole manque le double-double avec 15 points (4/11) et 9 rebonds.