LF2 - Journée 6 : La Roche-Vendée a fauté à Charnay
La Roche-Vendée allait défendre son invincibilité à Charnay, mais les fautes et un mauvais début de rencontre ont tout gâché.
- Charnay 62-59 Roche-Vendée
26-15 | 37-30 | 52-47 | 62-59
Dès le début, Charnay joue dans son secteur intérieur et prend déjà l'ascendant sur le match. Si Aurélie Carmona tente de réveiller ses coéquipières, les Yonnaises vont plonger lorsque le duo Julie Legoupil - Johanna Cortinovis va se mettre en marche. Le 1er QT se conclut sur une bataille de LFs, largement à l'avantage des locales. Charnay enfonce le clou en menant de 14 points à l'entame du 2e QT, mais le duo Mariame Dia - Assetou Traore se trouve pour revenir à 7 à la pause.
Au retour des vestiaires, ce sont les Yonnaises qui profitent des LFs pour combler le retard petit à petit, mais Elodie Decker prend de nouveau le large. Le RVBC manque ses tirs et laisse Cortinovis enchaîner les LFs pour reprendre +11. Il faut compter sur la maladresse locale et l'adresse de Traore et de Gabriela Leskova pour voir la Roche-Vendée fondre à -5 avant le dernier QT. Aminata Diop sort enfin de sa coquille et revient à -1 puis Johanna Tayeau fait taire le public local en inscrivant un triple qui donne l'avantage aux filles d'Emmanuel Body (53-54, 34'). Cortinovis réagit immédiatement au scoring et sert idéalement Géraldine Bertal (57-54, 36').
La tension monte d'un cran et les fautes se font plus nombreuses des deux côtés. Cela permet à Leskova et Tayeau de revenir à égalité, mais son dernier tir est manqué et derrière, Carmona fait faute sur Belleville qui reprend le score. Carmona manquera le tir pour reprendre l'avantage et forcera Ducos à prendre ses lancers-francs. La meneuse de Charnay ne manquera pas sa cible et permet à Bilel Kheder de respirer et de profiter d'une victoire de prestige, après celle contre Aix il y a deux semaines.
Une fois de plus, Cortinovis a fait la différence avec 15 points (6/9), 4 rebonds, 6 interceptions et 2 passes. Julie Legoupil a manqué une fois de plus d'adresse, mais son apport des deux côtés du terrain s'est fait sentir avec 11 points (3/10), 10 rebonds et 4 interceptions. En sortie de banc, Decker apporte 12 points pour 3 interceptions.
Dia n'a pas pu faire mieux que 13 points (3/10) et 3 rebonds, et Tayeau a été constestée avec 8 points (2/8) 4 rebonds et 4 interceptions.