LF2 - Journée 5 : Aulnoye remporte l'enfer du Nord
Duel du Nord chez le promu Aulnoye face à une équipe de Dunkerque surprenante, mais qui a réservé une mauvaise à son coach par une défaite en fin de rencontre.
- Aulnoye 76-65 Dunkerque
9-23 | 25-37 | 51-52 | 76-65
Les deux équipes ont du mal à s'imposer dans ce début de partie. Un triple d'Emmanuelle Gorjeu va débloquer la situation pour le DMBC qui va enchaîner les tirs derrière l'arc et proposer une défense rugueuse. Lorsque Sonia Bal inscrit son tir sur une passe de Lisa Faurez, Dunkerque vient d'infliger un lourd 16-1 (5-22). Carole Leclair fait le nécessaire pour réduire la marque en début de 2e QT, mais Keisha Hampton est là pour garder une avance confortable à la pause, mais le fait que les locales aient bénéficié de beaucoup de LFs est un avertissement pour Sébastien Devos.
Hampton et Dace Pierre-Joseph donnent tour à tour +16, mais Caroline Plust se rebelle. A la passe ou derrière l'arc, elle embarque Aulnoye dans un nouvel élan offensif qui va surprendre le DMBC. Puis en fin de 3e QT, c'est Cora Duval qui va définitivement mettre le doute en enchaînant les passe, et les provocations. Elle cumule les LFs pour revenir à -3 (47-50, 28'). Elle contre Pierre-Joseph puis derrière Aminata Konate permet à Aulnoye de revenir à -1 et conclure un 13-0. Après deux LFs de Pierre-Joseph, Konate récidive avec un buzzer-beater. Le match est relancé à 51-52.
Konate, encore elle, sort le triple qui donne l'avantage au promu, puis servie par Florine Courby, après une balle perdue de Victoria Ricart, elle donne +4 (56-52, 31'). Dunkerque panique et comme un rappel à l'ordre, les filles de Sébastien Devos sont sanctionnées par les fautes qui pleuvent. Aulnoye convertit l'essai et compte +7 (63-56, 35'). Gorjeu et Viale prennent le jeu à leur compte, puis Hampton arrache le ballon sous le cercle pour revenir à -1 (63-62, 37'). Caroline Clust et Konate ne perdent pas leur sang-froid et réussissent à s'échapper avant la dernière minute (70-63). Dunkerque perd la balle de l'espoir et perd le match par la même occasion.
Aminata Konate a réveillé Aulnoye au bon moment et termine avec 19 points (8/12), 7 rebonds et 3 passe. Duval s'illustre avec 11 points et 9 rebonds. Ls 20 points (7/13, 2/5 à 3pts) et 7 rebonds d'Hampton n'ont pas suffit pour combler le relâchement de Dunkerque qui a compté jusqu'à 17 points d'avance.