LF2 - Journée 4 : Léon-Trégor arrache la victoire en Alsace
Les Bretonnes sont allées en Alsace arracher une victoire très précieuse, dans une fin de match folle.
- Strasbourg 64-66 Léon-Trégor
25-19 | 41-35 | 52-49 | 64-66
Céline Schmitt met rapidement la SIG sur de bons rails, mais Mamignan Toure est là pour garder le LTB à flot, et même à prendre la tête (10-11, 7'). Darline NSoki s'active alors sous le cercle et derrière l'arc pour compter +9 avant un triple de Ture qui limite la casse. Nsoki continue sur son rythme, mais Toure est toujours là pour maintenir l'espoir. Les locales vont poursuivre leurs missiles longue distance via Aline Fischbach et Célia Mauler (39-28, 17') Leslie Matanga limite à son tour le fossé juste avant la pause.
Le match reprend dans une atmosphère ultra-défensive, mais aussi des erreurs de jugement offensif des deux côtés, mais c'est à ce moment que Marie Butard fait mal en interceptions, puis c'est Matange, assistée par Toure, qui redonne l'avantage aux visiteuses. Le duo intérieur de la SIG, Schmitt-NSoki, va tout faire pour entamer le dernier acte devant, mais les filles de Stéphane Leite ont les crocs.
Le dernier QT va être un va-et-vient au scoring, puis la SIG se détache en menant de +4 par Fischbach à 1 minute de la fin. Barba, encore elle, réussit à revenir à une unité, puis Matanga reprend l'avantage à 34 secondes de la fin avec un 2+1 (62-64). Louise Dambach, fautive sur l'action précédente, se rattrape en égalisant à 17 secondes. Le LTB a la balle de match et c'est Lucie Martine Barba qui réussit à marquer à 5 secondes de la fin. La SIG s'en remet à Schmitt, mais la capitaine manque son tir et NSoki prend le rebond trop tard pour dégaine.
Matanga a été l'héroïne du soir avec le tir dela gagne qui conclut une prestation de 12 points et 5 passes. Toure a été solide avec 16 points (5/11, 3/3 à 100%), et 5 interceptions. Barba quand à elle sort 14 points et 8 rebonds sur 27 minutes. Schmitt termine avec 14 points (5/11) et 7 rebonds alors que NSoki compile 19 points et 7 rebonds.