LF2 - Journée 4 : Dunkerque manque l'exploit face à Nice
Dunkerque manque la passe de quatre après une défaite dans les derniers instants face à Nice.
- Dunkerque 76-83 Nice
13-23 | 41-41 | 62-55 | 76-83
Dunkerque surprenait en ce début de saison, mais face à Nice, favorie pour la montée, l'exercice semblait perdu d'avance. Le premier quart-temps montre d'ailleurs que les filles de Sébastien Devos ont du mal rentrer dans lematch et à offrir une réelle opposition défensive face à la fougue d'Isabelle Strunc, toujours adroite derrière l'arc. Keisha Hampton va alors chercher la faute dans la peinture, bien soutenue par Emmanuelle Gorjeu et voilà les locales à -2 (12') après avoir été menées de 12 points.
Cette fois, c'est Shenita Landry qui va provoquer sous les cercles et permettre à Nice de reprendre un petit large. Victoria Ricart rentre en scène pour soulever les Nordistes, et Hampton continue son travail de sape dans la peinture pour revenir à égalité. A la pause.
Les deux formations font un va-et-vient au tableau d'affichage, mais Hampton, encore et toujours elle, profite de ses LFs pour faire le break, puis suivie par Gorjeu et Ricart. Dunkerque mène de 7 points au début du dernier QT, mais en face les Azuréennes vont pouvoir s'appuyer sur le duo Astan Dabo - Alice Nayo. Hampton veille au grain (68-62, 34') mais le DMBC va sombrer sous les missiles longue distance et la fougue de Marie Eve Paget, et en perdant trop de ballons. Les locales encaissent un sévère 13-0 (68-75, 37').
Dace Pierre-Joseph prend ses responsabilités, mais Nice sur Strunc et surtout sur Paget envoyée sur la ligne des Lfs, pour assurer une deuxième victoire sur le terrain. Le coach niçois, Rachid Meziane, n'assistera pas à la fin de la rencontre, expulsé pour avoir rempli son quota de fautes.
Strunc a fait mal encore une fois avec 23 points et 7 rebonds, bien aidée par sa capitaine Marie Eve Paget qui compile 16 points, 12 passes et 5 rebonds en 35 minutes. Landry de son côté finit avec 16 points et 4 rebonds. En face, Hampton a tout donné avec un extraordinaire double-double avec 35 points et 13 rebonds plus 4 passes. Dunkerque a perdu sa concentration et a manqué de collectif au pire moment, mais les Nordistes envoient encore un message fort ce soir.