LF2 - Journée 3 : Léon-Trégor en maîtrise contre Charnay
Léon-Trégor avait quelques soucis pour terminer sereinement les rencontres, mais face à Charnay, les Bretonnes ont eu une totale maîtrise.
- Léon-Trégor 70-59 Charnay
16-12 | 31-20 | 54-41 | 70-59
Les deux équipes ont du mal à trouver la mire, mais c'est finalement Mamignan Toure qui trouve le moyen de faire un premier mini-break (11-4, 6'). Whitney Miguel confirme cette domination derrière l'arc, avant que Julie Legoupil et Johanna Cortinovis ne reviennent au score (14-12, 9'). A l'image du 1er QT, les deux clubs ont du mal en attaque, mais les défenses restent solides. Une fois encore, c'est le LTB qui trouve la solution par l'intermédiaire cette fois de Lucie Martine Barba et par un triple de Toure (28-14, 15'). Charnay dégaine de loin sans résultat, mais les Bretonnes ne parviennent pas à convertir leurs nouvelles munitions. Juste avant la pause, Laure Belleville marque à deux reprises pour revenir à -11.
La reprise est très animée. Si Marie Butard et Carly Boag marquent, Legoupil et Belleville répondent très bien. A ce jeu de va et vient, Léon-Trégor reste solidement en tête avant le dernier QT. Les deux équipes se neutralisent par leurs défenses, mais le duo Legoupil-Cortinovis réussi à revenir à -8 (57-49). Vexées, Butard et Boag s'activent pour creuser l'écart et maintenir Charnay à +13. Le triple de Belleville à une minute de la fin permet aux siennes de revenir à -10, mais le match est déjà joué. Les Bretonnes ne perdront pas leur sang-froid sur la ligne des LFs. Léon-Trégor commence à trouver son rythme de croisière alors que les Bourguignonnes peinent à s'affirmer.
Boag finit son match avec 13 points (5/6), 5 rebonds et 3 interceptions. Butard a été de tous les fronts avec 9 points (3/7), 4 rebonds, 4 passes et 3 interceptions. Cortinovis a tout donné avec 19 points (7/11), 7 rebonds et 5 interceptions.