LF2 - Journée 3 : Aulnoye s'offre la tête du favori Reims
Nous pensions que Reims allait se promener à Aulnoye, mais c'est finalement le promu qui s'offre une victoire de prestige, et avec la manière.
- Aulnoye 66-48 Reims
19-12 | 35-28 | 53-38 | 66-48
L'une des favorites de la LF2 se déplace chez le promu d'Aulnoye et on s'attend à un match à sens unique. Cependant, les locales prennent très vite le taureau par les cornes en menant 6-0. Lakevia Boykin donne les premiers points pour Reims après près de 3 minutes.
Mais derrière, Aminata Konate continue son festival offensif. Simona Podesvova réagit bien, notamment derrière l'arc, mais les locales font bien circuler le balle et profitent de la maladresse adverse pour prendre +7 à la fin du premier quart-temps. Au retour sur le parquet, Anaïs Jomby et Mariame Badiane s'activent pour rapidement égaliser (19-19, 12'). Aulnoye reprend la tête par Carole Leclair, mais Jomby veille au grain derrière l'arc. Malheureusement pour Reims, les fautes et les pertes de balles s'accumulent. Derrière, Leclair et Maguy Nowacki ne tremblent pas sur la ligne des LFs (31-23, 18'). Malgré un triple de Lindsay Gonzalez, Reims part aux vestiaires avec un retard de 7 points.
Leclair, encore elle, donne +10 aux locales (41-31, 22'). Badiane et Jomby limitent la casse avant que le match ne tombe dans la maladresse et les approximations. Cette fois, c'est Céline Girard et Florine Courby qui relancent Aulnoye et un triple en fin de 3e QT de Nowacki conclut un sévère 10-1, donnant +15 avant le dernier acte.
Aurélie Lopez tente de trouver la solution par les tirs longue distance de Jomby, mais les deux formations manquent de sérieux pour conclure leurs actions. Dans les quatre dernières minutes Nowacki et Duval aggravent la marque. Derrière, Reims perd pied et perd trop de ballons précieux. Aulnoye n'en demandait pas tant pour se donner +18 à 2 minutes de la fin. Reims ne pourra plus revenir et tombe chez le promu, une victoire inattendue et de prestige pour Aulnoye.
Gros travail collectif et de complémentarité pour les filles d'Abdel Bellouni. Leclair sort du match avec 15 points (6/7), 3 rebonds et 2 interceptions. Nowacki sort du banc pour planter 13 points (3/5), 3 rebonds et 5 interceptions. Duval quant à elle, apporte 13 points et 3 rebonds.
En face, Podesvova est limitée à 14 points (6/11), mais pour 17 rebonds, dont 8 offensifs, et 3 passes. Anaïs Jomby a tout donné avec 12 points (4/8 à 3pts) et 4 rebonds. Mais les 23 pertes de balles ont fait mal sur les terres d'Aulnoye.