LF2 - Journée 24 : Chartres assure le maintien à Reims

Chartres s'est fait peur une nouvelle fois, mais une gazelle intenable du nom de Magali Mendy a ébloui la défense de Reims et a assuré le maintien de son club.

@ Source : Norman Paraut 

26-14 | 36-28 | 49-48 | 58-65

 

Dès le début, Magali Mendy montre qu'elle n'est pas à Reims pour faire de la figuration, mais Maud Lesoudard est là pour calmer l'arrière de Chartres, puis c'est Heta Korpivaara qui s'affaire pour enchaîner seul un 7-0. Anaïs Jomby s'offre un triple et derrière, Marieme Badiane enfonce le clou juste avant le deuxième QT. Le début du deuxième acte ne donne rien pendant un long moment, mais juste avant la pause, après le triple de Pauline Lithard, Assetou Diarra et Lisa Bacconnier profitent du gros boulot de Rosalie-Marie Ciss au rebond pour refaire une partie de leur retard.

 

Chartres revient en deuxième mi-temps avec de meilleures intentions et c'est une fois de plus Mendy qui s'illustre en revenant à -4 (38-34, 22'), mais les deux formations vont se neutraliser en inefficacité. Il faut deux lancer-francs de Bacconnier pour relancer le suspense (40-38, 26'). Mendy égalise derrière et Morgiane Eustache redonne l'avantage aux Chartraine (42-44, 27'). Malgré le retour de Lithard et de Jomby, Mendy s'offre un dernier triple dans ce QT pour revenir à -1.

 

Dans le dernier acte, les deux clubs prennent tour à tour l'avantage et cette fois les Rémoises coincent. Mendy marque encore une fois et un triple de Cheron suivi d'un tir de marie Rosche donne +7 à Chartres à 50 secondes de la fin. Reims perd une balle et laisse la victoire aux filles d'Alain Boureaud.

 

La défaite de Dunkerque et de Charnay donne deux victoires de plus à Chartres. Etant donné qu'à deux journées de la fin, Chartres a un point-average favorable sur Dunkerque ( les deux matchs ont été joués) et que Charnay a perdu ses deux rencontres contre l'équipe du Centre, Chartres est assuré de jouer en LF2 la saison prochaine.

 

On le savait le jeu intérieur de Chartres allait être très important. La défense de Rosalie-Marie Ciss (15rbds, 3ints) a bien aidé un Magali Mendy en feu avec 31pts (12/23), 9rbds et 5ints. Rosche a eu plus de mal en attaque avec seulement 5 points, mais ses 12rbds et 2ints ont été précieux dans le deuxième quart-temps. Les 17pts (8/14) et 5rbds de Korpivaara n'a rien donné.