LF2 : Journée 24 : Calais monte en LFB au Havre

Ce n'est pas parce que la place de premier est quasiment assurée qu'il ne faut pas blinder son statut. Les filles Kevin Brohan ont fait le boulot très rapidement.

@ Source : La Voix du Nord (Jenny Fouasseau, COB Calais)

13-19 | 25-44 | 38-64 | 42-84

 

En début de partie, ce sont Dominique Allen et Tiffany Clarke qui font le jeu des Calaisiennes. Le Havre sait répondre avec Ljiljana Tomasevic et Aïda Fall et revient à chaque fois à égalité (11-11, 6'). Mais les locales vont manquer de justesse dans le dernier geste, alors que Calais continue son bonhomme de chemin par son jeu intérieur.

 

Malheureusement le calvaire commence pour le Havre qui voit la seconde unité et Awa Sissoko enfoncer le clou dans le deuxième quart-temps et enregistrer un 9-0. Les Normandes peinent en attaque et Calais déroule son jeu pour compter +19 à la mi-temps et peuvent compter sur une Onayssa OSbahi qui arrive à trouver ses coéquipières dans le jeu comme Marie-Bernadette MBuyamba-Tshimanga.

 

Sarah Ousfar essaye de combler le vide, avec le soutien de Tomasevic, mais Dominique Allen est intenable, et les missiles de loin de Jenny Fouasseau vont larguer de nouveau des locaux qui n'arrivent pas à tenir le rythme imposé par les filles de Kevin Brohan. Dans le dernier quart-temps qui sera anecdotique, les deux formations font jeu égal, mais comme les trois QT précédents, Calais accélère et inflige une lourde défaite au Havre.

 

Profitant du revers de Perpignan, Calais vient de valider son billet pour la LFB la saison prochaine.

 

Le duo intérieur a encore fait encore un gros match avec 17pts (7/14) et 12rbds pour Clarke, et 15pts (7/14) et 10rbds d'Allen. Jenny Fouasseau y ajoute son grain de sel avec 18pts (8/15) et 3pds. Notons la grosse performance du banc avec 16pts (7/10), 3pds de MBuyamba-Tshimanga et les 10 passes de SBahi.

 

La peinture havraise a eu du mal comme en atteste les 16pts (7/13) et seulement 3rbds, et Ljiljana Tomasevic a tout tenté avec 9pts (4/8) et 2pds.