LF2 - Journée 24 : Aix maintenu, Léon Trégor doit encore se battre
Aix est revenu de nulle part pour s'imposer face à Léon Trégor qui est dans une mauvaise spirale et qui n'a toujours pas assurer son maintien.
@ Source : Paco Rabat (Paba.fr)
- Pays d'Aix 61-50 Léon Trégor 29
17-18 | 24-32 | 40-44 | 61-50
Les deux formations ont du mal à se séparer au premier quart-temps. Shenita Landry pensait mettre Aix à l'abri en parvenant à un +4, mais Yar Shayok et Marie Butard s'activent pour terminer le premier acte devant. Les deux formations se heurtent à leurs défenses respectives, et en fin de première mi-temps, c'est Amélie Pochet qui offre le break qui sera confirmé par Butard en fin de deuxième quart-temps. Léon Trégor rejoint les vestiaires avec +8.
Aix force le barrage des visiteuses, mais Shayok et Butard sont là pour garder Aix à distance et Whitney Miguel va même accroître cette avance, confirmer par le retour en forme de la Canadienne (29-40, 28'). Mais deux triples de Bérengère Dinga-NBomi et de généreux LFs pour Landry permettent à Aix de revenir à -4.
Cette fois, c'est Viviane Adjutor qui met la pression sur les visiteuses. Marie Butard a beau se démener pour conserver l'écart, Cuomo parvient à égaliser (50-50, 35'). Dinga NBomi et Landry, vont aller chercher les fautes et ça marche. Les Bretonnes n'arrivent pas à répliquer dans le money-time, et encaisse une sixième défaite de rang.
Grâce à ces doubles succès face à Dunkerque et à Charnay, Aix est assuré de se maintenir en LF2. Les Bretonnes, malheureusement, doivent encore livrer une rude bataille la semaine prochaine. En effet, Léon Trégor à un point-average positif sur Charnay, mais les filles de Franck Simon n'ont pas jouer le match retour contre Dunkerque. Ce sera la semaine prochaine, et à l'aller, les Finistériennes s'étaient imposées que de deux points.
Double-double pour Landry qui a eu un peu de mal en attaque avec 19pts (6/17, 7/9 aux LFs) et 15rds. Dinga NBomi a assuré le scoring avec 22pts (7/12) pour 4rbds. Viviane Adjutor ajoute 10pts (4/9). Yar Shayok a fait du bien aux Bretonnes avec 13pts (5/15) et 16rbds, et Marie Butard a fait parler sa polyvalence avec 16pts (8/14) et 3rbds.