LF2 - Journée 23 : Calais pas loin d'être champion
Calais a facilement disposé des Alsaciennes et cela grâce à ses cadres comme Aurélie Cibert et Tiffany Clarke, toujours meilleure marqueuses de la LF2.
@ Source : Cob Calais (Aurélie Cibert)
- Cob Calais 84-68 S.I Graffenstaden
29-16 | 49-33 | 63-52 | 84-68
Le début de match est très serré, mais rapidement, Aurélie Cibert met Calais sur une autre planète, et Tiffany Clarke dans la peinture, les Calaisiennes s'offrent un 14-4, et Marie-Bernadette Mbuyamba-Tshimanga finit la boulot dans le premier quart-temps. Cette dernière va rapidement donner +16, et malgré les retours de Louise Dambach et Amélie Voynet, les filles de Calais restent sérieuses en attaque et limitent très bien les Alsaciennes en défense.
Frayeur dans le Pas-de-Calais avec un 10-0 pour Strasbourg. Les intérieures de Calais se reprennent et Mbuyamba-Tshimanga limite la casse en fin de troisième quart-temps. Strasbourg tente de maintenir la pression dans le dernier acte, mais Awa Sissoko, et Jenny Fouasseau dégainent et se donnent +13 à 3 minutes de la fin. Strasbourg n'aura pas les armes ni le temps de revenir et de percer la défense locale.
Nouveau double-double pour Clarke avec 29pts (11/15) et 13rbds et la capitaine Aurélie Cibert a été sérieuse, comme à son habitude, avec 16pts (5/8, 3/6 à 3pts), 4pds et 4ints. Marie-Bernadette Mbuyamba-Tshimanga sort du banc pour briller à nouveau avec 19pts (8/14) et 5rbds.