LF2 - Journée 22 : Perpignan sort du Top 4, Reims s'approche du maintien
Fin de série pour les Catalanes hier soir à Reims, face à une équipe qui surpris tout le monde et qui voit le maintien arriver à grand pas.
@ Source :Vincent Lapauw (site Reims Basket Féminin)
- Reims Basket 57-52 Perpignan
22-13 | 32-27 | 48-36 | 57-52
Pauline Lithard donne le tempo en début de match, mais les Catalanes, en quête d'un onzième succès de rang, font front collectivement pour reprendre le match en main (6-9, 3'). Mais le duo Carolyn Davis-Heta Korpivaara s'arrache en attaque pour mener au score, et donner un nouvel élan aux Rémoises qui vont conclure ce premier quart-temps avec un 14-2. Les filles de Guillaume Rassineux tentent d'enfoncer le clou, mais Fatou Dieng et Marie-Frédérique Ayissi sortent du silence pour revenir à -5 à la pause.
Korpivaara commence la seconde mi-temps avec un triple, mais le retour d'Elodie Bertal et le sang-froid de Fabienne Constant permettent aux Catalanes de rapidement égaliser, 35-35. Reims s'est heurté à une défense adverse redevenue redoutable. Heureusement pour les locales, Davis revient bien dans la partie pour faire un 8-0 en fin de troisième quart-tems, qui va se conclure sur un triple au buzzer de Lithard. Perpignan est sonné, et le triple en début de dernier acte d'Elodie Pelissou n'arrange rien (51-38). Reims est sur une série de 16-3, garde son avance, mais va voir Bertal et Pauline Lo fondre au score juste avant le money-time. C'est alors que Marieme Badiane, qui a fait quelques boulettes dans le match, va soulager les siennes avec un 2+1, (57-52) à 1 minute de la fin. Les efforts de Lo seront vains.
Fin de série pour Perpignan qui perd sa quatrième place au classement de LF2, alors que Reims pose un pied sur le maintien. Comme à son habitude, Davis termine meilleure joueuse avec 14pts à 100%, 6rbds et 2ints. Lithard a été brillante avec 16pts (7/15) pour 6rbds et 5pds. EnfinBadiane sort du banc pour 9pts (4/8) et 4rbds. A noter l'absence d'Anaïs Jomby sur le terrain. En face, Bertal a été muselé par la défense avec 12pts (5/12) et 5rbds, et les 18pts (7/15, 2/6 à 3pts) et 4rbds de Lo n'auront pas suffit.