LF2 - Journée 22 : Pau laminé par la Roche-Vendée

C'était l'affiche de cette dernière journée, mais les Yonnaises ont rapidement clôt les débats.

@ Source : Anita Degrolard (RVBC)

 

23-18 | 48-32 | 67-37 | 80-48

 

Les Paloises tiennent très bien le choc en début de partie. Les deux formations prennent tour à tour le score, mais les triples de Johanna Tayeau et de Gabriela Kubatova vont larguer des Béarnaises en manque de confiance en attaque. Lakevia Boykin et Vélia Bosch tentent d'amorcer un retour, sur la polyvalence de Tayeau et la défense de Sabrine Bouzenna. Les Paloises se font contrer et perdent trop de ballons.

 

Les Yonnaises et Leslie Fournier en profitent pour faire le break dans le deuxième quart-temps avec un 11-0. Mariame Dia et Awa Gueye essayent de jouer dans la peinture, mais derrière les attaques sont foudroyante à l'image d'une Kubativa intenable, et d'une Johanna Tayeau qui plante deux triples de rang avant la pause (46-28). Pau va très mal.

 

Aurélie Lopez a dû pousser la gueulante à la pause, mais en face, les Yonnaises sont remontées comme des pendules. La reprise est très fermée, et cette fois, c'est Cora Fuval qui creuse l'écart, suivie par Bouzenna. Les locales terminent ce troisième quart-temps avec un 12-0. Pau ne pourra jamais revenir et les Yonnaises vont retrouver la deuxième place de la LF2, en effaçant la déroute de la semaine passée à Dunkerque, et le match aller face à Pau.

 

Très gros match encore une fois de Johanna Tayeau avec 20pts (6/8, 4/5 à 3pts), 3rbds et 3ctrs. Leslie Fournier termine avec un double-double, 11pts (3/5, 10rbds) en sortie de banc. Cora Duval a été la dernière assassine avec 10pts (3/5) et 8rbds. L'absence de la meneuse Ingrid Bunel a fait mal au jeu des Paloises, malgré une belle prestation de Vélia Bosch avec 8pts (3/7, 2/4 à 3pts), 5rbds et 2pds.