LF2 - Journée 21 : Dunkerque écrase la Roche Vendée
Dans un match mené du début à la fin, Dunkerque remporte une victoire importante pour le maintien.
Crédit Photo : site DMBC
- DUNKERQUE 97 - 69 ROCHE VENDEE
26 – 19 | 46 – 40 | 65 – 50 | 97 – 69
L'équipe de Dunkerque a commencé son match de la meilleure des manières. Elles profitent des balles perdues de leurs adversaires et de leur adresse pour coller à la Roche un 9-0 d'entrée de jeu. Emmanuel Body décide de prendre un temps mort pour remettre ses filles en place, chose réussite : après trois minutes de jeu Johanna Tayeau (14 points) ouvre le score avec un trois points, mais tout de suite Dace Pierre-Joseph (32 points et 8 rebonds) lui répond. Les Vendéennes sont menées de neuf points, c'est difficile pour les troisième du classement. Aminata Diop (14 points et 8 rebonds) remet ses coéquipières dans le match. Le DMBC perd plus de balles, de l'adresse et voit leurs adversaires se rapprocher à une longueur. L'Américaine de l'équipe et Dace Pierre-Joseph permettent à Dunkerque de finir le premier quart avec 7 points d'avance. Les dix minutes qui suivent sont sur la même base. L'équipe locale croît son écart avant de voir ses adversaires revenir à seulement quelques longueurs. À la mi-temps, la Roche Vendée a réussie à grappiller un petit point, elles ne sont plus que menées de 6 points.
La deuxième mi-temps va enfoncer les Vendéennes un peu plus, car les filles de Sébastien Devos vont multiplier leur écart. Au début du troisième quart-temps, les deux équipes vont se répondre. C'est le cinq de départ de Dunkerque qui va faire mal, que ce soit par deux ou trois points, elles punissent tous les paniers ratés de leurs adversaires. Les filles d'Emmanuel Body n'y arrivent plus, Taelor Karr (18 points, 5 rebonds et 5 passes décisives) et Sonia Bal (13 points) augmente la différence de points en scorant à trois points. La Roche Vendée n'arrivera pas à revenir, mené de 33 points à cinq minutes du terme, elles ne réussiront qu'à passer sous la barre des trente points.
Dunkerque a fait un gros match, avec une bonne adresse notamment, elles n'étaient pas loin de passer au score à trois chiffres. Le cinq majeur a fait une très grosse performance où toutes les joueuses ont douze points ou plus. Le jeu de mène a aussi été bon, comme le montre les 29 passes décisives. La capitaine de l'équipe, Aurélie Durand, a su briller avec 12 points, 6 rebonds, 4 interceptions et 10 passes décisives. En face, Gabriela Kubatova (15 points, 6 rebonds et 7 passes décisives) complète bien Aminata Diop.