LF2 - Journée 20 : Le Havre a manqué de souffle à Strasbourg

Le Havre a rapidement besoin depoints pour assurer le maintien et la SIG n'était pas non plus très à l'aise dans le classement.

20-22 | 36-41 | 51-53 | 66-60

 

Tout commence bien pour le Havre qui mène rapidement 7-2 sur son atout collectif, mais la SIG revient bien avec Céline Schmitt, bien secondé par Darline NSoki ou encore les tirs longues distance d'Aline Fischbach. Le Havre se reprend avec Aïda Fall et les missiles derrière l'arc d'Adriana Gresnerova. la SIG tient les commandes du deuxième QT, mais c'était sans compter sur l'acharnement de Melissa Mendes et le jeu extérieur de la formation de Laurent Chamu (29-34, 18'). Strasbourg veut faire le break, mais les Normandes ont du répondant pour conserver 5 points à la pause.

 

Le Havre fait la course en tête en ce début de deuxième mi-temps. Melissa Micaletto et Fabienne Constant font le boulot au rebond pour s'offrir de nouvelles munitions offensives et avoir +9 sur un nouveau tir de Gresnerova (41-50, 25'). La SIG n'est pas encore vaincue et joue sur la fatigue d'un collectif limité en nombre. A force d'être pressé, le Havre perd du terrain et perd le contrôle du match dans le dernier QT. La maladresse est dans les deux camps et donne lieu à un quatrième QT très serré. Il faut attendre un triple de Kathleen Bourdin pour voir la SIG s'envoler à moins de deux minutes de la fin (62-60,39'). Louise Dambach limite juste derrière un tir raté d'Aïda Fall (65-60). Gresnerova rate le triple pour espérer rester en vie. Ce manque de souffle est malheureusement courant pour une équipe vaillante, mais qui manque de rotation.

 

Schmitt sort le double-double avec 15 points et autant de rebonds. Dambach apporte 17 points (7/16, 2/8 à 3pts) et 4 rebonds et Bourdin a marqué au bon moment et compile 7 passes et 5 rebonds. Le double-double de Constant avec 13 points (6/11) et 11 rebonds n'a pas su donner de second souffle pour une équipe du Havre qui bataille pour sa survie en LF2.