LF2 - Journée 20 : L'INSEP domine Chartres
Vendredi soir, Chartres avait l'occasion de prendre une bonne option face aux jeunes du centre fédéral, mais rien ne s'est passé comme prévu.
@ Marc FRANZ AB Chartres
- CFBB 61-59 AB Chartres
22-12 | 42-34 | 52-43 | 61-59
Le début de match est à l'avantage de l'INSEP et d'Ornella Bankole et Marie Michelle Milapie (13-2, 4'). Chartres est déjà sonné à l'image d'une Marie Rosche à côté de ses sneakers. Rosalie-Marie Ciss a beau se démener dans la peinture pour ramasser les rebonds offensifs, Chartres ne marque pas. Dans le deuxième quart-temps, la défense de Chartres va mieux et le duo Lisa Bacconnnier-Magali Mendy revient sur l'INSEP (29-25, 15'). Mais Bankole est en forme et un triple de Camille Cirgue larguent de nouveau les Chartraines. Ciss se défonce dans la peinture, mais le break est fait.
Au retour des vestiaires, les deux formations manquent trop de tirs, mais l'INSEP reste solidement devant, avant une nouvelle charge du duo Bacconnier-Mendy qui revient à un point des locales au début du dernier acte (52-51, 33'), et un triple d'une Noémie Lemaire jusque-là discrète va donner l'avantage à Chartres. Marylie Limousin l'imite aussitôt, et cette fois, le Centre Fédéral joue la défense.
Les filles d'Alain Boureaud ne trouvent pas la solution, alors que Cirgue sort un nouveau triple, que Bacconnier va effacer. Marie Rosche profite des fautes des jeunes de l'INSEP pour égaliser aux LFs, mais elle rate sa deuxième tentative. A 10 secondes de la fin, Mendy pique le ballon et court pour marquer le panier de la victoire, mais sans succès. Bienvenu est envoyée sur la ligne des lancers-francs où elle manque son premier shoot. Nouvel espoir pour Mendy qui tente le triple de la dernière chance, sans succès une nouvelle fois.
L'INSEP vient de remporter sa deuxième victoire cette saison, et Gregory Halin peut saluer la performance de son duo Milapie-Bankole. La première termine avec 9pts (3/9) et 10rbds, alors que Bankole s'illustre avec 11pts (4/12), 10rbds et 3ints. AA noter le retour en forme de Cirgue qui sort du banc pour 12pts (5/8, 2/4 à 3pts) et 2rbds. Mendy a une nouvelle fois tout donné avec 17pts (40%, 4/7 à 3pts) et 6rbds, et elle a pu compter sur la rentrée de Ciss qui conclut son match avec 8pts (2/4), 12rbds dont 7 offensif, relavant le niveau de Chartres dans ce secteur. L'INSEP a gobé 40rbds contre 28 pour les adversaires. Chatres reste en danger et la contre-performance de Marie Rosche inquiète.