LF2 - Journée 19 : Pau évite le piège de l'INSEP

Match facile sur le papier, il a été, mais le démarrage fut une nouvelle fois compliqué pour les filles d’Aurélie Lopez.

Ingrid Bunel. Source : @ Claude Jouanserre, EBPLO

 

Nous étions présents pour ce match si particulier entre un membre solide du Final Four, et une équipe du Centré Fédéral qui n'est pas à prendre avec des pincettes. Voici le film du match.

 

18-15 | 38-31 | 64-38 | 75-52

 

L'Elan Béarnais se laisse d'abord surprendre par le jeu rapide du Centre Fédéral, et par une Ornella Bankole en feu. Même si Pau revient en s'appuyant sur son jeu intérieur, Bankole surprend tout le monde et profite des largesses défensives locales pour mener la danse. Les Paloises s'en remettent à Emilienne Vidal qui s'offre un 2+1, mais le CFBB reste bien accroché.

 

Dans le deuxième quart-temps, Bankole et Katia Clanet assurent le scoring, mais les Paloises reviennent en force sous l'impulsion d'Ingrid Bunel. Le pressing du Centre Fédéral est moins prononcé voire hésitant, et Mariame Dia en profite pour creuser l'écart à +7. De l'autre côté du terrain, les Béarnaises proposent une défense plus féroce à l'image de Vidal qui s'impose dans la peinture et qui part très vite en contre-attaque. L'INSEP balbutie son jeu et fait trop de fautes pour revenir. Les filles de Gregroy Halin sont sonnées et rejoignent les vestiaires avec un déficit de sept points.

 

Le double B palois, Ingrid Bunel-Lakevia Boykin, va larguer les jeunes joueuses en attaque et Pau va blinder sa défense pour dégouter le moindre effort de l'INSEP. Bunel encore elle, se distingue dans cette partie en s'offrant à deux reprises un 2+1. L'écart est beaucoup trop large pour que l'INSEP puisse revenir. Marion Arfelis y va même de son triple pour gonfler cet avantage à 20 points. Le cercle refuse tout tir du Centre Fédéral et la défense paloise reste solide. Une démonstration de solidarité et de solidité collective, malgré les absence d'Awa Gueye et de Julia Borde.

 

Dans le dernier quart-temps, le jeu se durcit à  l'image du lourd contact entre Marie Michelle Milapie et Dia qui se retrouve par terre. Pau déroule tranquillement son jeu, allant même à +30, tout en gardant sa pression défensive. Aurélie Lopez en profite pour faire tourner son effectif et enregistrer une victoire facile.

 

Gros match de Bunel qui termine avec 20pts (6/14), 3rbds et 3ints. Dia s'illustre par son efficacité avec 16pts (6/7), 4rbds en 28 minutes et pour une évaluation de 16. En face, Bankole s'en sort avec 13pts (4/8), et 5rbds.