LF2 - Journée 17 : Strasbourg s'effondre en prolongation

Strasbourg avait besoin de cette victoire pour reprendre espoir au Final Four, mais Aix ne s'est pas laissé faire.

Crédit Photo : Paba.fr

 

16-18 | 41-27 | 57-44 | 67-67 | 76-73

 

En début de match, si la SIG tente de s'échapper sur les tirs longue distance d'Aline Fischbach et de Kathleen Bourdin, Louise Bousbaa et Shenita Landry reviennent bien avant la fin du premier quart-temps. Le deuxième quart-temps est très accroché, mais le collectif d'Aix avec Viviane Adjutor et Landry conclu un solide 14-0 avant la pause.

 

L'Américaine va même accroître l'avance à +19, alors que Strasbourg peine à revenir dans la partie. Certes, les jeunes de Philippe Breitenbucher refont surface, mais Aix reste solidement devant avant un dernier quart-temps dantesque. Manon Cuomo dégaine derrière l'arc pour donne +17 à 6 minutes de la fin, Bourdin et Fischbach s'illustrent derrière l'arc et Céline Schmitt termine le boulot pour revenir à deux points (série en cours de 15-0, 39').  Aix manque l'occasion de donner la victoire, et un 2+1 de Bourdin envoie les deux clubs en prolongations.

 

Strasbourg manque ses attaques contrairement à Stepha M'Baye qui va marquer les 9 points d'Aix. Malgré les lancers-ratés des locales, Aix peut compter sur la maladresse adverse et de Bourdin qui a perdu son efficacité offensive.

 

Match de mammouth pour Landry qui finit avec 23pts (9/16), 14rbds et 7pds (35 d'évaluation), et M'Baye a été précieuse en prolongation et conclut son match avec 11pts (5/8) et 7rbds. En face, Bourdin aurait pu être la joueuse du match avec 17pts (6/12, 2/7 à 3pts), 9rbds et 5ints.