LF2 - Journée 15 : Facile pour Roche-Vendée et Reims

La Roche-Vendée a repris le chemin de la victoire de manière fracassante et Reims respire après une victoire maîtrisé sur la SIG.

Source : Photo de Vincent Lapauw (Marieme Badiane)

23-6 | 46-24 | 68-45 | 84-56

 

Si Awa Diallo marque les premiers points de la rencontre, le collectif de la Roche-Vendée assomment littéralement les visiteuses avec un cinglant 17-1 en cinq minutes. Les Bourguignonnes manquent leurs assauts, alors que les Yonnaises enchaînent les tirs et un triple de Sabrine Bouzenna donne un score fleuve de 30-6 dans le deuxième quart-temps. Julie Legoupil tente d'amorcer une révolte, mais la défense locale est intraitable.

 

Dans la deuxième mi-temps, les deux formations se rendent coup pour, mais Gabriela Kubatova, accompagnée de Johanna Tayeau en remettent une couche juste avant le dernier quart-temps qui ne sera qu'une banalité pour les filles d'Emmanuelle Body qui en profitent pour faire tourner l'effectif. Les Vendéennes mettent un terme à trois revers de rang d'une manière fracassante, alors que Charnay s'enfonce de plus en plus vers la Nationale 1.

 

Johanna Tayeau assure 17pts (64%, 3/7 à 3pts), 3rbds et 3ints en seulement 21 minutes. Gabriela Kubatova s'illustre aussi sur un temps de jeu réduit avec 15pts (88%, 1/1 à 3pts) et 3rbds en 24 minutes, et la capitaine Sarra Ouerghi inscrit 11pts (71%), 4rbds et 4pds en 29 minutes.

 

18-16 | 46-37 | 65-47 | 86-65

 

Le collectif reimois fait bien tourner le ballon avant de voir revenir Strasbourg par l'intermédiaire de sa capitaine Céline Schmitt et prendre les devant sur un triple de Kathleen Bourdin. Heta Korpivaara retrouve son jeu, bien aidé par deux triples d'Anaïs Jomby qui égalisent et qui reprennent l'avantage dans le deuxième quart-temps. Strasbourg reste néanmoins collé au score grâce aux forcés extérieurs de Bourdin et de Louise Dambach avant de laisser filer Jomby qui sert ses idéalement ses partenaires pour compter 9 points d'avance à la pause.

 

Au retour des vestiaires, Reims d'assommer une première fois sont adverse après une séquence très défensive qui se conclut sur un triple de Pauline Lithard. Darline NSoki tente de stopper l'hémorragie avant une deuxième vague reimoise avec une Mariame Badiane impeccable aux commandes. Anaïs Jomby donne le dernier coup de bambou avant le dernier acte avec un nouveau triple, et Reims est solidement devant 65-47. Strasbourg continuera de jouer de maladresse et Reims en profitera pour soigner son point-average et son adresse derrière l'arc. Victoire facile de Reims est grosse désillusion de Strasbourg qui voit le Final Four s'éloigner un peu.

 

Après un début de match poussif, Heta Korpivaara a sorti la machine à scorer avec 19pts (73%, 1/1 à 3pts) et 6rbds. Marieme Badiane a encore une fois été propre avec 12pts (44%), 10rbds et 3pds. En sortie de banc, Anaïs Jomby a encore fait très mal à trois points avec 16 pts (4/5 à 3pts) et 5pds en 25 minutes. Match difficile en face notamment pour Schmitt qui peine à marquer 9pts (33%) pour 5rbds. Kathleen Bourdin est restée tout le long du match sur le terrain avec 22pts (69%, 4/6 à 3pts) et 3rbds.