LF2 - Journée 13 : Aix s'impose au Champagne

Reims conclut sa phase aller de la plus mauvaise des manières alors qu'Aix poursuit sa quête du Final Four.

17-25 | 27-51 | 47-63 | 59-70

 

Reims attaque en premier, mais Emilie Silbande et Shante Evans font le nécessaire pour revenir et un triple de Ljiljana Tomasevic va donner l'avantage au PABA après un 10-2 (9-12, 4'). Les deux équipes font jeu égal avant que Silbande n'en remette une couche, bien suivi par Stepha M'BayePauline Lithard a droit à une nouvelle fois à un buzzer-beater, mais Reims compte -8. Le 2e QT sera la dégringolade pour les filles d'Aurélie Lopez qui prennent un 11-2. Aix prend le large à l'image du triple quasiment à la mi-temps de Manon Cuomo qui donne +24.

 

Reims démarre la reprise avec un travail de sape monstrueux. Lakevia Boykin s'arrache en attaque pour fondre et conclure un 15-4. La maladresse ponctue ce 3e QT, mais le PABA est toujours bien devant. Les Rémoises s'accrochent toujours, mais Aix trouve toujours le moyen de garder les locales à distance. La lueur d'espoir vient de Maud Lesoudard qui revient à -9 à 4 minutes de la fin. Le PABA gardera les pieds sur terre avec une défense plus féroce et aura droit à ses LFs pour conclure la partie devant et rester dans le wagon du Final Four. Reims de son côté revient à un bilan négatif avec six victoires pour sept revers. Si la dernière place des playoffs n'est pas loin, les dernières places ne sont pas loin non plus.

 

Silbande a montré le chemin et cela se voit dans ses performances. La capitaine termine le match avec 18 points (6/9), 6 rebonds et 3 contres. Shante Evans enregistre un nouveau double-double avec 20 points (4/10), 14 rebonds. Ljiljana Tomasevic a également était précieuse dans une victoire qui donne de l'assurance, avec 10 points (4/5, 2/2 à 3pts) 4 passes et 2 interceptions. Lithard de son côté finit la partie avec 15 points (5/10) et 3 passes.