LF2 - Journée 12 : Reims en impose en Bretagne
Les filles d'Aurélie Lopez se devaient de s'imposer à Léon-Trégor pour éviter de se rapprocher de la zone rouge.
- Léon-Trégor 49-63 Reims
16-23 | 23-38 | 30-55 | 49-63
Reims n'avait pas encore son match référence. Hier soir, c'était chose faite. C'est d'abord sous l'impulsion d'Anaïs Jomby et de Simona Podesvova que les joueuses d'Aurélie Lopez font le premier break de la partie (3-9, 3'). Marieme Badiane suit le mouvement pour creuser l'écart malgré les attaques répétées de Leslie Matanga et de Carly Boag.
Mais retrouvant leur défense, Pleyber-Christ revient doucement au scoring grâce à l'infatigable Marie Butard. Reims sort l'artillerie longue distance avec Lakevia Boykin et Pauline Lithard (20-29, 14'). Maud Lesoudard participe aux efforts du duo arrière, puis Desiree Bakabadio marque juste avant la pause pour conclure un très violent 15-0. Les Finistériennes n'ont pas su répondre des deux côtés du terrain et à Badiane qui a trouvé les failles de la raquette de Léon-Trégor.
Boykin est en forme ce soir et multiplie les courses pour prendre de vitesse une défense aphone. Butard tente de trouver des solutions, mais son équipe n'a pas de réussite aux tirs à l'inverse des snipeuses de Reims qui trouvent la mire, comme Lindsay Gonzalez qui offre +25 avant le dernier QT. Reims blindera sa défense pour s'offrir une victoire qui fait du bien, à l'extérieur, et qui sera le match référence pour la suite de la saison.
Double-double pour Badiane avec 14 points (5/12) et 14 rebonds. On a retrouvé Boykin qui sort 13 points (5/8), 3 passes et 3 rebonds. Lithard n'est pas en reste avec 10 points (4/10, 2/6 à 3pts) et 6 passes. Les 13 points (6/10), 8 rebonds et 4 interceptions de Boag n'a su combler une équipe de Léon-Trégor qui a été surprise dès le début de la rencontre.