LF2 - Journée 10 : Ljiljana Tomasevic a renversé son ancienne équipe

Ce soir, la meneuse d'Aix retrouvait son ancienne équipe du Havre et les retrouvailles ont tourné à l'avantage de la Serbe.

16-15 | 33-28 | 54-38 | 70-52

 

C'est le duo Ljiljana Tomasevic - Shante Evans qui fait le premier break en début de partie, mais le backcourt du Havre parvient à égaliser. Malgré le sérieux d'Aix, les filles de Laurent Chamu s'accrochent dans ce 1er QT. Aïda Fall parviendra même à prendre l'avantage (16-17, 13'), mais sa rivale directe Evans s'empresse de faire le nécessaire sous le cercle pour rester devant.

 

Tomasevic va profiter des errances défensives adverses, tout comme Viviane Adjutor qui confirme un bon écart et un 8-0 (26-17, 16'). C'est Joelly Belleka qui empêche le Havre de prendre l'eau, mais c'était sans compter sur le triple de Bérengère Dinga MBomi qui sert derrière Adjutor (31-23, 19'). Melissa Mendes sort son triple en fin de 1e MT, mais le Havre est sur la brèche.

 

Le collectif d'Aix consolide sa domination par l'intermédiaire de ses snipeuses et de sa défense. Les Havraises manquent de justesse dans leurs attaques et laissent les locales prendre le large. Après ses LFs, Evans conclut une série cinglante de 18-5 (51-33, 28'). Tomasevic enfonce le clou au début du dernier acte en inscrivant enfin son triple et donne +21 aux siennes. Melissa Micaletto essaye de maintenir l'espoir, mais Aix est trop solide et trop loin au score pour pouvoir revenir.

 

Gros match pour Shante Evans qui compile 18 points (5/12) et 12 rebonds et pour Tomasevic qui a été sur tous les fronts avec 11 points (5/12), 5 passes et 4 rebonds. Adjutor sort du banc pour apporter 14 points et 3 rebonds. C'est d'ailleurs cette profondeur de banc qui manque actuellement au Havre, car les 14 points (5/10), 6 passes et 5 rebonds de Micaletto ne sont pas suffisant pour survivre dans ce match.

 

A noter la blessure d'Adriana Gresnerova dans le 2e QT, une nouvelle tuile pour le Havre.