LF2 - Journée 1 : Reims se promène à l'INSEP

Premier match de la saison 2014-2015 et Reims confirme son statut de favori face aux apprenties du centre fédéral.

15-22 | 31-46 | 45-69 | 66-88

 

Premier match officiel d'Aurélie Lopez en LF2 en tant que coach de Reims. Le début du match se concentre principalement sur le secteur intérieur avec une Sarah Ousfar en forme, et rapidement les Rémoises mènent 7-0. Pauline Lithard y apporte son triple avec Simona Podesvova en appui dans la peinture, mais Reims pêchent dans sa défense et concèdent beaucoup de LFs. Dans le deuxième QT, le CFBB s'appui sur Ornella Bankole et Maeva Djaldi-Tabdi pour revenir à -3. Anaïs Jomby stoppe l'hémorragie derrière l'arc, imitée par la capitaine Lithard. Jomby dégaine à nouveau en profitant des pertes de balles adverses. Reims se rassure, mais à la pause, on sent que l'équipe de Marième Badiane doit encore trouver ses automatismes.

 

Podesvova prend les choses en main sous le cercle, alors que l'INSEP peine à trouver le chemin du cercle. Lindsay Gonzalez profite de l'énergie de Lakevia Boykin pour s'offrir un triple et donner +20 (42-62, 26'). La fin du 3e QT se conclut sur des approximations des deux côtés qui seront gommés par un tir à trois points dès le début du 4e QT de la part de Gonzalez. Jomby, seule, sort la machine longue distance  deux reprises (78-47, 31'), bref la rencontre est déjà terminée, mais Aurélie Lopez garde ses cadres sur le terrain pour commencer ce travail de communication et d'automatisme qui a fait défaut en 1ère mi-temps.

 

Aurélie Lopez se méfie toujours de ces matchs face au Centre Fédéral, mais ses joueuses ont su tenir leurs rangs. Podesvova termine la rencontre avec 26 points (11/14) et 7 rebonds, Marieme Badiane loupe le double-double avec 11 points (5/9) et 9 rebonds, et Ousfar apporte 14 points (5/6) 5 rebonds et 5 passes. Anaïs Jomby a été très précise avec 17 points avec un 5/7 à trois points.

 

En face, Djaldi-Tabdi termine avec 20 points (10/23) et 9 rebonds en 30 minutes de jeu.