Trophées LNB : Qui sera le MVP étranger ?
La LNB a annoncé aujourd'hui la liste des trois nominés pour le titre de MVP étranger de Pro A. Il s’agit de Randal Falker (Nancy), AJ Slaughter (Chalon) et Deshaun Wood (Le Mans).
Randal Falker auteur d'une excellente saison (11,3 points, 9,4 rebonds, 3,7 passes décisives et 2 contres en 36 minutes de moyenne) est logiquement nominé. Il fait d'ailleurs figure de grand favori tant il a régné en mettre dans la raquette cette saison, très peu d'adversaire ont pû contrôler le pivot Nancéen. Très régulier tout au long de la saison, le pivot rasta présente la meilleure évaluation du championnat (20,4 d'évaluation).
Le deuxième candidat est le Chalonnais AJ Slaughter. L'ailier américain a demontré cette saison toutes ses qualités de shooteur et devrait très certainement finir meilleur marqueur du championnat (17,7 points). Il est l'un des hommes forts du renouveau de Chalon après l'arrivée aux commandes de Jean-Denys Choulet.
Deshaun Wood quand à lui a été l'un des grands artisans de la très bonne saison du Mans. Bon gestionnaire à la mène, il a démontré cette saison qu'il était un excellent joueur de money time en faisant gagner plusieurs fois son équipe dans les derniers instants du match.
On notera parmi les nominés l'absence du pivot Palois Ahmad Nivins poutant auteur de la deuxième évaluation du championnat (18,57). Il paye surement le fait que Pau-Orthez ne se soit pas qualifié pour les playoffs. Le lauréat de ce trophée sera connu le 9 mai prochain ... pour patientez jusque là, vous pourrez découvrir le MVP étranger ISBE élu par la rédaction d'Inside Basket Europe dans les prochains jours.
Randal Falker succédera-t-il à Dwight Buycks ? Réponse le 9 mai ...