L'ASC Denain assure face au LMBC
L’ASC Denain a remporté son match à domicile hier au soir face à Lille, lors de sa 2ème rencontre de Leaders Cup Pro B sur le score de 70-67. L’équipe de Jean-Marc Dupraz faisait quant à elle ses premiers tours de roues dans la compétition.
Les Dragons ont débuté la rencontre doucement, laissant Lille s’installer avant d’hausser le ton en défense pour recoller au score et enfin prendre les commandes (13-12). Lille était alors dépassé par les évènements et semblait ne rien pouvoir faire face à l’armada de Rémy Valin qui allait jusqu’à mener de 19 pts (40-21). Mais la pente devint savonneuse et les nombreuses rotations denaisiennes n’ont pu empêcher Lille de refaire une partie de son retard pour terminer à -7 (42-35) au moment de la pause, au terme d’un 12-0.
Au retour des vestiaires, les choses restaient compliquées pour les locaux qui sont tout de même parvenus à trouver des ressources pour repartir à +10 avant de basculer sur le dernier acte. La salle Jean Degros a eu un nouveau coup de chaud dans cette ultime période, Lille revenant à -1 dans le money-time. Tout ce terminera bien pour les rouges et blancs qui vont tenir bon malgré une double chance pour Lille d’arracher une prolongation (Jean-Victor Traoré manque son triple, Luc Loubaki récupère le rebond off et Thomas Hieu-Courtois manque à son tour).
Tyran De Lattibaudiere 18 pts - 9 rebonds - 18 d’éval, Shawn King 13 pts - 10 rebonds. Pour Lille, Jonathan Kazadi casse la baraque avec 32 d’évaluation, soit 25 pts - 7 rebonds - 4 passes. Mike Holton 13 pts.