Leaders Cup 6ème journée : Quand Roanne massacre Aix-Maurienne
Roanne s'est offert la qualification hier au soir en faisant tomber de manière magistrale une équipe d'Aix-Maurienne repartie avec de sérieuses valises sous les poches !
- Roanne 91-47 Aix-Maurienne
18-15 | 49-31 | 69-41 | 91-47
La Halle André Vacheresse de Roanne a été le théatre sanglant de la mise à mort de l'équipe Savoyarde. Les spectateurs de la salle Roannaise en ont eu pour leur argent hier au soir avec ce match à sens unique. Pourtant tout avait commencé de manière équilibrée puisqu'après quelques ajustements, les deux équipes naviguaient ensemble. Puis tout doucement, Roanne va se détâcher et c'est l'artilleur Kenny Grant (en photo avec les couleurs de Nancy la saison dernière) qui a donné le départ derrière l'arc avec deux flèches consécutives. Dès lors la Chorale va faire grandir son avance et la mi-temps arrive à point nommé pour les pauvres Savoyards débordés.
La deuxième mi-temps ne sera hélas pas une partie de plaisir pour les visiteurs qui ne rentreront que 16 pts en 20 minutes et se feront sèchement battre et éliminer de la course au trophée. Avec cette victoire, Roanne s'offre la première place sur un plateau au point average sur Maurienne et Monaco.
Le MVP du match est Kenny Grant avec 20 pts à 6/9 derrière l'arc. Yabusele Guerschon a bien profité lui aussi avec 17 pts - 8 rebonds - 22 d'évaluation. Pour Aix, Chris Dowe est à 14 pts, Markel Humphrey 10... ensuite plus grand chose... 22 d'évaluation collective pour l'équipe de Savoie ! Dur...
La feuille de match LNB...