Le regard des supporters - Fan Club officiel Virginie Bremont

Inside Basket Europe a eu le privilège d’échanger avec Virginie Bremont sur sa première saison dans le Nord avec Villeneuve d’Ascq. Aujourd’hui, nous aimerions avoir le point de vue de son fan club et de son tout premier fan.

 

Inside Basket Europe : Bonjour Kk et merci beaucoup de nous accorder quelques minutes pour répondre à nos questions. Tout d’abord laisse-moi au nom de la rédaction te féliciter pour ton fan club ainsi que tous les administrateurs qui t’entourent… Nous avons déjà eu la chance de nous entretenir ensemble et c’est toujours un réel plaisir de converser avec toi.

 

Kévin : Bonjour Angélique merci à toi de nous proposer une itw pour m'exprimer.J'adore!!!! Oui nous avons eu quelques échanges cette saison j'en suis ravi et j'espère que ça continuera encore la saison prochaine. Merci à vous tous à Inside Basket Europe.

 

ISBE : Alors j’imagine que tu es heureux du parcours de ta petite Vi cette saison avec Villeneuve d’Ascq alors que je sais que quand tu as appris son départ de Montpellier, ce n’était pas la meilleure des nouvelles ?

 

KK: Alors OUIIII je suis super heureux de son parcours, elle a fait une superbe saison à ESBVA-LM malgré une petite blessure et des petits bobos mais ça fait parti du basket. Elle est revenue encore plus forte et déterminée. C'est sur que lorsque j'ai appris son départ pour l'ESBVA j'ai été très triste pendant plusieurs jours et dans ma tête beaucoup de choses: est ce que je vais la revoir jouer en vrai? comment pour le fan club ça va se passer? enfin pleins de choses! Mais en fait tout c'est bien passé pour ma petite VI et du coup tout va bien.

 

ISBE : Villeneuve d’Ascq a joué sur trois tableaux cette saison, EuroCup, championnat et Coupe de France. Je vais commencer par la Coupe de France, quel est ton regard de supporter sur le parcours de l’équipe, sortie un peu brutalement par Bourges ?

 

KK : Alors en tant que supporter mon regard sur le parcours de l'équipe est mitigé...sur la coupe de France. Déjà le tirage....je le voyais en finale ce match! Les filles étaient fatiguées, elles ont joué avec des joueuses blessées ce qui a compliqué les matchs contre Bourges mais elles n'ont pas à rougir car énorme performance de toutes cette saison, bravo les filles. Et être sur trois tableaux chapeau!!

 

ISBE : En championnat, Villeneuve d’Ascq sort en deux matches, Montpellier ! Que retiendras –tu de cette ½ finale ? la victoire en 2 manches de l’ESBVA ? la défaite de Montpellier (ton club de cœur) et/ou le shoot à 3 pts de Virginie Bremont qui envoie l’ESBVA en finale ?

 

KK : Alors en championnat juste TERRIBLE!!! gagner en deux manches son ancien club c'est fait si je peux dire. De ces deux matches, je retiens pour l'aller: un public qui pousse qui pousse ses filles et pour ça : respect! Des joueuses combatives, elles voulaient gagner la 1ère manche chez elles en sachant qu'à Lattes ça serait compliqué.

 

Pour le retour j'y étais et c'était un super match comme je les aime, intense, physique, coup pour coup. Déjà battre le BLMA en deux manches c'est pas facile car c'est une belle équipe avec des joueuses que j’apprécie, et de voir ces joueuses tristes dont Gaëlle (Skrela) qui donne sur le terrain ça m'a fait mal au cœur mais c'est comme ça.

 

Et le pompon qui vient assommer tout le monde ce 3 pts de VI, elle qui ne prenait pas beaucoup de shoot avant  dans son ancien club elle a montré qu'elle sait aussi shooter. Il y a tellement de choses à dire sur ce match que je ne veux pas oublier les supporters qui ont fait le déplacement de Lille!! et sont venus avec des cadeaux pour mon équipe de basket car on faisait une petite animation.Le basket c'est ça, c'est eux, merci les Z'hurlants.

 

ISBE : La finale de championnat face à Bourges, honnêtement, quand Virginie prend le shoot à 3 pts à 1 seconde de la fin et peut potentiellement offrir le titre de Champion de France à son équipe, tu y crois ?

 

KK : Lors cette finale de championnat ....ce shoot à 7 sec le ballon je l'ai vu dedans, je me suis levé j'y ai cru je me suis dit: non elle le plante!!!! On y a tous cru on était tous debout je pense que Bourges a du avoir un peu peur (rires). Elles n'ont rien lâchées les Guerrières jusqu'à la fin.

 

ISBE: Après un titre de championne de France, Virginie vient d’accrocher à son tableau un nouveau titre, celui de championne d’Europe, j’imagine beaucoup de fierté de ta part ? Qu’as-tu pensé du propre jeu de Vi même si je sais que tu n’es pas le plus objectif ? (rires)

 

KK : Quel beau tableau hein ? (rires) . Oui très fier de Vi, elle a progressé de match en match, je suis très heureux qu'elle soit championne avec les Guerrières. Je suis toujours objectif sur son jeu (rires),  c'est la meilleure!!! best number. Non sérieux elle a pris ses responsabilités

 

ISBE : Montpellier – Villeneuve d’Ascq, une sacrée distance et cela ne t’a pas empêché de prendre ton sac et de traverser la France pour aller la soutenir ? Que retiendras-tu de tes deux voyages ?

 

KK :  Montpellier - Lille 1000 km! à coté quoi. Oui les km ne m'ont pas empêché de venir deux fois pendant les vacances scolaire de ma zone sur Lille. Il y aurait du avoir une 3° fois mais vu qu'elle venait sur Montpellier pour la demi finale playoffs je n'y suis pas allé. Je voyage en train et pas juste avec un sac...un sac à dos plus maxi valise à roulettes heureusement.J'ai appris et retenu beaucoup de choses.

 

Déjà sur moi même je suis plus autonome je me débrouille seul pour 12 ans j'ai grandi grâce à ces voyages vu que je l'ai fait seul faut bien se débrouiller car à chaque fois il y a eu des histoires avec le train (no comment la SNCF (rires)). J'ai retenu sur le plan humain que les gens du Nord sont très chaleureux et accueillants vraiment gentils avec moi et je tiens à tous les remercier que ce soit la famille de Vi ou ses ami(e)s, les supporters vous êtes top!

 

Sur le plan sportif, j'ai fait des rencontres extras avec les joueuses le staff, j'ai assisté aux entrainements, j'ai vu les systèmes et voir le meilleur coach de l'année en action c'est super aussi. Je retiens aussi un rythme que j'ai apprécié : le rythme de joueur de basket : les siestes (rires).

 

ISBE : Aujourd’hui, tu es plus sudiste ou nordiste ?

 

KK : Alors est ce que je suis plus Sudiste que Nordiste.....hummmm je vais dire SUDISTE je suis tout bronzer déjà désolé (rires)

 

ISBE : Ton fan club ne cesse de progresser et de s’agrandir, de plus en plus de membres mais aussi de sollicitations de la part de différentes sites pour promouvoir ton travail, quelle est la prochaine étape ? Comment comptes tu rendre encore plus attractif ton fan club ?

 

KK : En effet le fan club prend une ampleur impressionnante en peu de temps. D’où le changement, nous ne sommes plus un compte sur Facebook mais un groupe: Fan club officiel Virginie BREMONT  (ajouter nous (rires)). Notre fan club est familial et les fans participent beaucoup je pense que ça fait une différence, on est très actifs et surtout réactifs!

 

Prochaine étape: il y en a beaucoup mais chaque chose en son temps c'est du boulot un fan club et je remercie au passage ma sœur Laura et ma mère qui m'aident beaucoup. On va le rendre encore plus attractif mais je vais pas tout dire sinon personne va venir dans le groupe (rires).Donc vous voulez savoir faut venir (rires) 

 

ISBE : Message reçu Kk, on peut quand même savoir si des nouveaux projets sont en route pour la prochaine saison ?

 

KK : Oui de nouveaux projets pour la saison prochaine.Nous allons en discuter avec VI, voir ce qu'elle en pense et voir ce qu'on fait ou non mais de belles choses en vue pour la saison 2015/2016.On ne peut pas dire tant que ce n'est pas fait.Mais nous te le dirons t'inquiète pas.

 

KK : Je tenais à dire un petit mot pour la fin car tu ne m'as pas poser la question au passage... (rires) 

 

Merci à Inside Basket Europe de nous suivre, merci à toi Angélique de ton implication, je prends plaisir car tu m'as mis à l'aise de suite et c'est important c'est tout nouveau pour moi. Merci à tous les fans de VI d 'être sur le groupe, ma famille, mes potes qui me charrient un peu. On dirait les Oscars ou les Césars avec tout ces merci! Je vous souhaite de bonnes vacances.

 

ISBE : Merci à toi Kk d'être toujours aussi disponible. Comme à chaque fois, ce fût un réel plaisir d'échanger avec toi, ne change surtout pas et on continue de suivre des petites aventures... n'oubliez pas d'aller faire un tour sur le groupe Fan Club Officiel Virginie Bremont.