Le Real Madrid égalise contre le Panathinaikos !!

Les Blancs repartent d’Athènes en égalisant la série et reprennent l’avantage du terrain avant deux nouvelles manches à Madrid.

Alors qu’il avait pris l’eau dans le premier match de la série, le jeudi 19 avril (défaite à Athènes 95-67), le Real Madrid s’est repris et a infligé une courte défaite aux Grecs du Panathinaikos pour se relancer dans la série avant la réception du « Pana » à Madrid les 25 et 27 avril prochains.

 

 

Le premier match a été étouffant pour les Madrilènes, notamment à cause de Mike James, auteur de 24 points et 8 rebonds, et des 16 passes décisives de Nick Calathes, qui s’est permis de donner une leçon à un Luka Doncic qui n’a pas énormément pesé (10 points dont 4/4 aux lancers francs et 2 tirs à 3 points convertis).  

 

 

Si les Verts débutent si forts, c’est peut-être aussi dû au contexte de leur club. En effet, on a appris il y a peu que le propriétaire du « Pana, » Dimitris Giannakopoulos annonçait que le club ne participerait pas à l’Euroligue la saison prochaine. Interrogé par Eurohoops.net sur cette nouvelle fracassante, le pivot madrilène Walter Tavares a déclaré :

 

« Je ne peux pas croire que ne disputera pas l’Euroligue […] Ce serait trop triste. »

 

 

Dans la 2ème manche, les deux équipes restent au coude à coude jusqu’au 3ème quart temps, moment choisi par le Real pour mettre un coup d’accélérateur et laisser les locaux sur place (32-21 sur le quart temps). Mais les Grecs limitent la casse dans le dernier quart temps et ne perdent finalement que de 7 points, 89-82.

 

 

Côté madrilène, 3 performances à souligner, celles des anciens de la maison blanche Rudy Fernández (10 points), Jaycee Carroll (17 points à 4/6 à 3 points) et surtout le légendaire Felipe Reyes (18 points à 5/8 aux tirs dont 2/2 à 3 points).

 

 

À noter que le temps de jeu de Fabien Causeur est passé de 14 à 6 minutes d’un match sur l’autre.

 

 

Ce succès permettra sans doute au Real Madrid de préparer la réception du Panathinaikos de manière plus sereine.