L'ESSM Le Portel l'emporte face au BCM Gravelines-Dunkerque
L'ESSM Le Portel a remporté hier au soir le duel de fond de classement de Jeep Elite l'opposant à Gravelines-Dunkerque (80-61).
Après avoir complètement explosé face au Mans lors de la 22ème journée (109-80), les Portelois fondaient beaucoup d'espoir dans cet Opalico pour mettre fin à une série de onze défaites consécutives. Du côté de Gravelines-Dunkerque, avant dernier du classement, les choses n'étaient guère plus reluisantes avant match avec douze défaites en treize rencontres.
Après avoir mal débuté la rencontre (23-12), le BCM a cavalé après le score pour se remettre à niveau à la mi-temps (35-32). Les locaux ne vont pas flancher et Gravelines-Dunkerque restera littéralement sur le bord de la route dans le dernier acte en subissant un 20-7.
La meilleure évaluation du match est pour D'Angelo Harrison avec 18 pts - 5 passes - 20 de notation. 15 pts - 10 rebonds pour Kwan Cheatham Jr. Benoit Mangin distille 12 passes décisives.
Pour le BCM, le meilleur joueur est Vojdan Stojanovski avec 12 pts - 5 rebonds - 13 d'éval. 12 pts pour Jean-Michel Mipoka.
Il n'y a pas non plus de quoi sauter au plafond pour Le Portel qui reste lanterne rouge, deux victoires derrière son adversaire du soir.