Le point sur le championnat Grec

Il reste 4 journées dans le championnat grec pour désigner les 8 équipes qui vont pouvoir disputer les playoffs et ainsi tenter de subtiliser le titre au Panathinaikos, chose que seules deux équipes ont réussi à faire depuis 1998, à savoir l’AEK Athènes en 2002 et l’Olympiacos en 2012.

 

Cette saison les places se sont un peu plus décantées qu’à l’habitude. En effet le duo Olympiacos-Panathinaikos truste bien évidemment les deux premières places et le match du 25 avril prochain opposant les deux équipes devrait définir qui des Reds ou des Greens terminera à la première place.

 

Derrière ce duo intouchable, le PAOK tire son épingle du jeu et devrait obtenir la troisième place, profitant des difficultés du Panionios qui occupait cette place lors de 2 dernières saisons.

 

L’Aris Salonique et le surprenant AEK Athènes, promu cette saison vont se battre pour obtenir la quatrième place. Petit avantage pour l’AEK qui enchaîne les victoires ne comptant que 3 défaites en 2015 face au PAOK, au Panathinaikos et à l’Olympiacos. L’Aris au contraire connait une baisse de régime, mais le bel effectif du club et surtout Aleksandar Vezenkov ne vont pas se laisser manger comme ça.

 

Après un début d’année mi-figue mi-raisin, le Rethymno retrouve des couleurs et vient d’enregistrer trois victoires de rang dont deux contre des concurrents direct aux play-offs. L’équipe devrait être accompagnée du Kolossos qui malgré quelques défaites surprenantes réussit à obtenir de précieuses victoires.

 

Il reste donc une place qui va se jouer entre Patras, Nea Kifisia, Dramas et Trikala. Petit avantage pour Patras qui va affronter les deux relégables, mais la décision devrait se faire ce weekend avec l’affrontement entre Patras et Dramas. Pour Trikala les choses semblent mal embarquées avec l’Aris, l’AEK et le PAOK pour terminer la saison.

 

Seule équipe à ne rien avoir à jouer en cette fin de saison, le Koroivos. Pour le promu, les playoffs sont hors de portée, et le maintien est quasiment acquis.

 

Enfin au fond du classement, le Panelefsiniakos n’a remporté qu’une seule victoire en 2015 et son sort semble bel et bien scellé. Enfin le Panionios n’a plus gagné depuis le 27 décembre et son déplacement au Panelefsiniakos.