''Le Parrain'' rebondit aux Sharks

Antibes tient sa première recrue avec Mamoutou « Le Parrain » Diarra. Auteur d’une petite pige à Orléans la saison dernière suite à la blessure de Maël Lebrun, l’ailier vient renforcer une équipe des Sharks reléguée en Pro B.

 

C’est donc un retour dans ce championnat qu’il n’a plus connu depuis son départ de Bondy en 2000. Il avait alors rejoint le Paris Basket Racing, puis Chalon avant de s’envoler en Grèce au PAOK où il reste deux saisons. Il tente ensuite une aventure italienne, à Avellino, mais son manque de temps de jeu le fait capituler au bout de cinq rencontres. Il rentre alors en France et défend les couleurs de la Chorale de Roanne.

 

Avant de rejoindre Nanterre en 2011, il rejoint Cholet pour une saison. Avec 8.2 points et 2.8 rebonds, il a contribué au titre de Nanterre la saison dernière lors de sa pige en remplacement de Marc Judith.

 

Julien Espinosa s’est exprimé sur le site officiel sur cette première recrue sur le site officiel du club

 

Mamoutou Diarra va apporter à l'équipe son expérience du très haut niveau. En retrouvant du rythme et de la compétition, sa science du jeu et son âme de compétiteur feront de lui une des attractions du championnat. Mamoutou a l'étoffe d'un capitaine et il a montré partout où il est passé qu'il est capable de tirer ses coéquipiers à développer le meilleur.