Le Paris Basket Avenir en Pro B... la LNB le valide à demi-mot !
Annoncé depuis plusieurs semaines avec brio par le Parisien qui relaye le dossier, l'ascension fulgurante du Paris Basket Avenir de NM2 à Pro B ne semble plus qu'être une affaire de jours. A en croire certaines déclarations !
Dans un article paru ce vendredi dans la soirée, le quotidien local La Nouvelle République relaye une nouvelle fois le conflit qui semble s'ouvrir entre l'ADA Blois et la LNB-FFBB au sujet de la non-accession du club blésois en Jeep Elite. Un sujet sur lequel nous n'éplioguerons pas à nouveau, car nous avons longuement écrit dessus.
Dans son article, "la NR" est revenue sur la réaction du président blésois Paul Seignolle au sujet de notre article du matin qui discutait notamment d'un communiqué de la LNB qui tarde à arriver. Ce dernier confirmait d'ailleurs nos dires quant au fait que le club n'était toujours pas notifié de son engagement en Pro B. Le journaliste local a alors contacté Arnaud Sevaux, responsable communication de la LNB, à ce sujet.
C'est du gros phantasme ! Nous sommes tout à fait dans les délais normaux.
Il est assez étonnant de se dire que le 30 juin, certains clubs ne savent encore pas dans quelles divisions, ils joueront, surtout quand d'autres ont bouclé pour moitié leur recrutement. Mais ce n'est pas le sujet de cet article...
- le paris basket avenir devrait recevoir sa notification "dans les trois ou quatre jours qui viennent"
Ce même responsable de la communication de la LNB est alors revenu sur les notifications d'engagement en Pro B qui devraient être transmises d'ici quelques jours aux clubs suivants : Chartres, promu en Pro B, Paris Basket Avenir, champion de... 5ème de NM2, pardon, et Blois... champion de Pro B 2017-2018.
Les derniers clubs comme Blois, Paris Basket Avenir ou encore Chartres, devraient recevoir leurs notifications aujourd’hui (vendredi 29 juillet), lundi (2 juillet) ou dans les trois ou quatre jours qui viennent.
Arnaud Sevaux annonce donc que le Paris Basket Avenir sera engagé d'ici quelques jours en Pro B. Les droits sportifs du HTV semblent bel et bien avoir été rachétés par David Kahn, investisseur américain du club francilien. Alors évidemment, c'est bien de se dire qu'un grand club va se former à Paris, mais ne pouvons-nous pas laisser ce club simplement monter par la voie logique, qui est celle du sport ?
Certains y verront peut-être un parti pris, mais dans le même temps, on refuse la montée à l'ADA Blois qui l'a méritée sur le terrain. Franchement, on marche sur la tête, la LNB n'est quand même pas sérieuse ? La Ligue n'avait encore pas communiqué à ce sujet (comme sur d'autres d'ailleurs) et son reponsable communication l'a donc fait via la Nouvelle République, ce vendredi soir. Etait-ce volontaire, ou non ? Peu importe, nous avons donc une nouvelle confirmation que l'ADA Blois jouera en Pro B, la saison prochaine, tout comme le Paris Basket Avenir... une jolie récompense pour sa belle 5ème place de NM2 cette saison.
Pas de compte Twitter, un site Internet peu développé, un compte Facebook alimenté de temps en temps... Il est clair qu'il vaut mieux faire des plans sur la comète et la possible structuration du PBA, plutôt que de valider la montée à un club qui vient de recevoir le Label Club LNB Bronze (on ne cite personne...).