Le Panathinaikos file tranquillement en finale de la SKRATS
Point de surprise dans la première demie finale de la SKRATS qui opposait le Panathinaikos et le PAOK, les verts se sont facilement qualifiés pour la finale en trois manches sèches 83-58, 75-61 et 83-65.
Dès le premier match, on a senti que la série était mal engagée pour le PAOK. Car tout partait mal pour l’équipe au Trèfle, une salle toujours vide en raison des sanctions concernant le derby et des absences de marque, Nikos Pappas, Esteban Batista et Dimitris Diamantidis. Le PAOK réussit tout de même à résister trente minutes. Mais la pression des verts plus Antonis Fotsis qui s’enflamme de loin et le PAOK encaisse un terrible 20-2. La différence est faite, le PAOK est hors du coup dans ce dernier quart temps prenant une jolie valise 83-58.
Les stats : Panathinaikos : Loukas Mavrokefalidis 16 points 7 rebonds 5 passes 25 d’évaluation – Antonis Fotsis 12 points 11 rebonds. PAOK : Jake Odum 13 points 4 rebonds 3 passes – Vangelis Margaritis 18 points 8 rebonds 2 passes.
Pour le match 2, le Panathinaikos retrouve un Dimitris Diamantidis convalescent, mais toujours important. Le Panathinaikos débute cette rencontre sur les chapeaux de roue et assène un 21-4 dans les premières minutes. Le PAOK semble alors bien partir pour remplir à nouveau ses valises, mais il réussit à réagir et passe à son tour un 0-10. Les séries se succèdent dans le deuxième quart temps, mais quand JR Bremer et Kevin Langford allument de loin, c’est le PAOK qui passe un 1-19 et vire en tête à la mi-temps. Les noir et blanc continuent de tenir tête, mais l’accélération du Panathinaikos en fin de troisième quart temps les cloue sur place et les « Greens » s’imposent tranquillement 75-61.
Les stats : Panathinaikos : Loukas Mavrokefalidis 16 points 13 rebonds 2 passes 27 d’évaluation – Antonis Fotsis 14 points 8 rebonds 4 passes. PAOK : Marc Carter 20 points 6 rebonds 2 passes – Kevin Langford 11 points 5 rebonds.
Peu de suspense dans le match 3 avec une équipe du PAOK qui démarre très mal la rencontre, ou du moins, le Panathinaikos est comme dans un rêve. Les hommes à Dusko Ivanovic réussissent certainement leur meilleur quart temps de la saison, avec une très belle défense et une réussite insolente (5/6 à deux points et 7/9 à trois points) pour terminer sur le score de 12-33. Sur sa lancée, le Panathinaikos va prendre jusqu’à 25 points d’avance, mais heureusement pour le « suspense », le PAOK sort un peu de sa boîte passant un 8-16 pour terminer la première mi-temps sur le score de 33-50. Le PAOK parvient à revenir à -11, mais l’aisance du Panathinaikos ne leur permet pas de faire mieux. Pas de souci donc pour les verts qui s’imposent nettement 83-65.
Les stats : Panathinaikos : Loukas Mavrokefalidis 21 points 9 rebonds 7 passes 33 d’évaluation – DeMarcus Nelson 19 points 6 rebonds. PAOK : JR Bremer 10 points 6 rebonds 6 passes – Jake Odum 17 points 2 rebonds.
Le Panathinaikos file donc en finale mais ne connait pas encore son adversaire, l’Aris ayant pour l’instant réussi à prendre une manche à l’Olympiacos, nous vous en parlerons très bientôt…