Le Montepaschi Siena en liquidation judiciaire

Après sept titres consécutifs, le Mens Sana Montepaschi a non seulement perdu son titre cette saison, mais risque bien avoir tout perdu.

 

On le savait depuis un moment, le club de Sienne croulait sous les problèmes financiers et judiciaires, mais le tribunal administratif a rendu son verdict aujourd’hui et c’est une liquidation judiciaire qui a été prononcée.

 

Longtemps sur le devant de la scène le « système » Montepaschi a été jalousé, étudié, mais à vouloir découvrir leurs secrets de réussite, on finit par trouver et parfois, le tableau n’est pas forcément reluisant.

 

Car non, le système de Sienne n’a rien de miraculeux, mais plutôt crapuleux. Les différentes enquêtes ont fini par démontrer que l’ancien président de Sienne, Fernando Minucci, qui devait prendre la tête de la fédération italienne avant d’être mis en résidence surveillée, avait eu recourt à de fausses factures et de fausses déclarations.

 

Malheureusement, cette affaire ne devrait pas toucher que le club, mais aussi d’anciens joueurs du club qui ont « profités » de ces « arrangements ».

 

Le club de Sienne devrait donc repartir en Serie B, soit l’équivalent de la NM2, avec un autre sponsor que Montepaschi…