Le Maccabi Tel Aviv aura deux équipes la saison prochaine !!
Le "Club Nation" a annoncé qu’il alignera une équipe en Euroligue et une autre pour jouer le championnat israélien.
C’est une petite révolution que le Maccabi Tel Aviv vient d’annoncer par un communiqué relayé sur sa page Twitter. Le club israélien, véritable monument du basket européen, va mettre en place deux équipes indépendantes l’une de l’autre pour jouer sur les tableaux national et continental. Selon le communiqué, les deux équipes auront même deux staffs techniques différents. Toutefois, l’équipe évoluant en championnat national servira aussi au développement de jeunes talents maison. On rappelle qu’Israel a fini vice-champion d’Europe U20 en 2017.
Toujours selon le communiqué du club, la raison qui motive cette mise en place inédite serait à chercher du côté des instances dirigeantes du basket israélien.
Selon le Maccabi Tel Aviv, "la Ligue Nationale applique des restrictions dans le seul but de ralentir le Maccabi ."
Toujours selon le communiqué, "le club est arrivé à la conclusion qu’il était pratiquement impossible d’avoir une équipe compétitive en Europe avec les restrictions en vigueur dans la ligue israélienne."
Le "Club Nation" connaît une mauvaise passe tant en Israël qu’en Euroligue puisqu’il faut remonter à 2014 pour trouver les derniers titres, européen, mais aussi national, du club. On était encore sous l’ère David Blatt.