Le Limoges CSP frappe fort en signant Ramel Curry

Le Limoges CSP vient de réaliser un gros coup en signant l’ancien arrière du Panathinaikos Ramel Curry.

 

Le club limougeaud a donc réussi à faire son marché dans l’un des plus grands clubs européen. Ramel Curry jouera donc toujours en vert, mais cette fois ce sera à Beaublanc et non plus à l’Olympic Indoor Hall.

 

Meilleur marqueur de l’Eurocup en 2012 avec 16.2 points, le joueur formé à Cal State Bakersfield il débute sa carrière professionnelle aux Kern County Vipers, puis il alterne championnats sud-américains et D-League avant de débarquer sur notre continent avec sa signature en 2006 à Scandone Avelino en Italie.

 

La saison suivante il rejoint l’Hapoel Jerusalem et remporte le titre de champion. Il fait ensuite son retour en Italie, mais cette fois à Pesaro avant de découvrir le championnat turc sous les couleurs d’Erdemirspor, mais il n’y dispute que 6 rencontres.

 

Après cette saison à oublier pour lui, il s’engage à Azovmash en Ukraine et y glane un titre de Champion et un titre de MVP. En 2011, il s’engage avec Donetsk et y remporte un nouveau championnat en 2012, ainsi qu’un deuxième titre de MVP d’Ukraine et cerise sur le gâteau, il remporte le titre de meilleur marqueur de l’Eurocup. C’est en mai 2013 qu’il signe au Panathinaikos et en deux saisons en Grèce, il remporte deux championnats, une Coupe nationale, un titre de meilleur marqueur et MVP de la finale de Coupe.

 

S’il n’est pas très explosif, il fait preuve de rapidité et d’agilité. Il a une palette de shoot assez complète, il est aussi dangereux à mi-distance qu’en sortie de Pick and Roll. Même si ce n’est pas vraiment sa spécialité, il montre aussi de bonnes qualités de gestion et de création.

 

Sans être un grand défenseur, il fait preuve d’application et s’avère très présent aux rebonds défensifs.

 

Limoges tient là un joueur de talent, qui vient compléter parfaitement un effectif vraiment séduisant.