Le LABC s'active avec la signature d'Anita Meszaros

Le Limoges ABC continue son recrutement et après Claire Michel en provenance de Charleville-Mézières, c’est au tour d’Anita Meszaros de rejoindre l’effectif limougeaud.

 

Anita Meszaros a peu joué la saison dernière en raison d’une rupture des ligaments en octobre, mais elle avait bien débuté la saison cumulant 14.3 points et 5 rebonds, mais ce sont surtout ses stats de la saison précédente qui ont retenu l’attention du coach limougeaud Maxime Bézin. En effet lors de l’exercice 2012-2013 elle a cumulé 13.1 points et 6.5 rebonds en 27 minutes.

 

Anita Meszaros a débuté en Roumanie avec le club du BC UVG Icim Arad avant de rejoindre Satu Mare puis Reims lors de la saison 2012-2013.

 

Pour le site officiel du club, Maxime Bézin fait part de sa joie et explique cette signature.

 

Je suis très heureux qu'Anita nous rejoigne. C'est une femme qui connaît le sens des mots "travail" et "mérite": elle a contracté deux grosses blessures lors des trois dernières saisons et a énormément travaillé pour revenir au niveau auquel elle a été sur la deuxième partie de saison 2012/2013 et sur le début de la saison 2013/2014. Il faut avoir un mental énorme pour faire ce qu'elle fait aujourd'hui : ça me plaît ! "A l'impossible nul n'est tenu" : c'est bien une expression qu'Anita ne connaît pas....ce qui n'est pas fait pour déplaire "aux tarées" ! Anita va apporter toute sa détermination et son leadership à l'équipe pour aller au plus haut-niveau : de par son expérience, elle saura trouver les mots pour redonner courage et vaillance au groupe lorsqu'il traversera des étapes difficiles. Nous manquions d'expérience et de densité dans le secteur intérieur. Mon choix s'est donc tourné vers une joueuse puissante, forte au sol, ayant déjà goûté aux joutes de ce championnat de Ligue 2 française. Anita a toutes ces qualités, auxquelles nous pouvons ajouter son intelligence de jeu et son adresse dans la zone intermédiaire. C'est donc une joueuse complète qui nous rejoint et qui aura fort à faire pour amener ce groupe au Final Four.