Le Limoges ABC a de l'ambition
Alors qu’il était le coach du Reims Basket Féminin, Guillaume Rassineux a décidé mi-avril, après 4 saisons, de ne pas continuer l’aventure avec le club de la Marne et qu’il ne souhaitait plus occuper les fonctions d’entraineur titulaire. C’est donc en tant que coach adjoint qu’il officiera avec le club limougeaud du LABC où il assistera Maxime Bézin en LF2. Il sera toutefois l’entraineur titulaire de l’équipe espoir.
Dans une interview pour le site officiel du club limousin, il explique ce choix
J'ai pris la décision de mettre en priorité ma reconversion professionnelle. Je souhaite passer mon concours d'infirmier, qui nécessite une préparation et un volume de travail personnels importants, afin d'intégrer l'Ecole d'infirmier sur une durée de trois ans (alternance de cours : 35h semaine et de stages pouvant même se dérouler sur les soirées et les week-ends) pour valider mon diplôme. Je ne parlerai pas de rupture avec le basket, j'ai commencé le basket à l'âge de 13 ans en tant que joueur pour ensuite en faire ma profession en tant qu’entraîneur. Je suis passionné et j'aime ça... j'ai juste décidé de mettre le basket en second plan dans mes priorités. Et le Limoges ABC va me permettre de toujours pouvoir m'adonner à ma passion tout en réalisant ma reconversion professionnelle.
Cette arrivée montre bien les ambitions du club limousin qui vise clairement le Final Four la saison prochaine, comme l’explique le Président du LABC, Jean-Paul Robert dans les colones de La Montagne
C'est une ambition légitime mais également raisonnée au regard de notre saison. Cette année, on termine à une place du Final Four (5 e, ndlr). On ne peut pas s'empêcher de penser qu'en gagnant un mois et demi sur la préparation, contrairement à cette année où on a connu un début de saison compliqué, et avec de nouvelles joueuses se greffant à un effectif en partie conservé, on n'en sera pas loin.
Après les resignatures de joueuses telles que Manon Sinico, Mélanie Devaux et Cyrielle Recoura, le club souhaite jouer la carte de la stabilité tout en se renforçant. La resignature de l’américaine Booklyn Pope n’a pour l’instant pas été confirmée.
Le LABC qui a terminé la saison à une belle 5ème place malgré un début de saison compliqué peut en effet légitimement viser le haut du classement avec un staff encore amélioré qualitativement, une bonne base et un budget légèrement en hausse.