Le Bayern Munich fait chuter le Fenerbahçe après une double prolongation !
Les Bavarois créent la surprise en s’imposant au bout du suspense face au leader stambouliote. C’est la 3ème défaite du Fenerbahçe en Euroligue.
Dans un match très égalé dans lequel Derrick Williams (19 points, 5 rebonds, 26 d’évaluation) et Ali Muhammed (23 points à 5/9 à 3 points) se sont illustrés respectivement pour le Bayern et le Fenerbahçe, ce sont les Bavarois qui ont pris le dessus en toute fin de match face aux visiteurs turcs, notamment grâce à Danilo Barthel, qui a inscrit 8 de ses 14 points (100% de réussite et 7 rebonds) dans la 2ème prolongation.
À l’issue d’un match très égalé, c’est Kostas Sloukas (11 points, 7 passes) qui arrache la prolongation à 3 secondes de la sirène finale, mais le Bayern réussit à résister dans la 1ère prolongation pour finalement trouver en Barthel la solution pour résoudre le match.
Joffrey Lauvergne a passé la grande majorité des deux prolongations sur le parquet et a livré un match solide, avec 12 points et 6 rebonds. Il a partagé la raquette stambouliote avec Gigi Datome (13 points, 8 rebonds), qui a planté quelques banderilles essentielles en prolongation.
La solidité de Derrick Williams et l’apport de Danilo Barthel ont donc fait la différence sur tout le match face aux stars du Fenerebahçe. C’est en partie à la recrue venant de la NBA que le Bayern doit sa saison aboutie en Euroligue. La baisse de régime du Panathinaikos leur permet de se maintenir dans le top 8 de la compétition, à la 7ème place avec un bilan positif de 11 victoires pour 10 défaites.