Le Barça fait venir un pivot américain pour terminer la saison, Jalen Reynolds !

Pour pallier l’absence de Kevin Séraphin, le club catalan ajoute de la densité à sa raquette avec la venue de Jalen Reynolds...

Depuis que le Barça sait que Kevin Séraphin n’est pas près de revenir cette saison, soit le 30 mars dernier, le club de Barcelone était à la recherche d’un joker médical des mêmes caractéristiques que le Français.

 

 

Le début des Playoffs en Italie a permis au FC Barcelone de débloquer la situation puisqu’il a fait son marché dans les clubs non qualifiés pour les phases finales transalpines. C’est ainsi que les Catalans ont mis la main sur Jalen Reynolds, pivot américain évoluant cette saison au sein de l’équipe de Reggio Emilia (non qualifié, donc).

 

 

Jalen Reynolds, évoluant sur le circuit professionnel depuis 2016 après 4 ans de fac à Xavier, a signé un contrat courant jusqu’à juin 2018 selon Mundo Deportivo. Après un an en LegaDue, à Recanati, il a décroché un contrat en première division italienne.

 

 

Cette arrivée va permettre à Svetislav Pesic de repositionner Victor Claver au poste d’ailier fort, lui qui était jusque là sacrifié pour faire office de doublure d’Ante Tomic au poste 5.

 

 

Le FC Barcelone, actuel 3ème de Liga ACB ex-aequo avec Valence, jouera contre les Taronjes dès ce samedi 19 mai pour bloquer définitivement cette 3ème place avant un dernier match a priori moins compliqué contre Saragosse.