14 titres pour Pablo Laso avec le Real Madrid
Il y a quelques années, en 2014 pour être précis, les dirigeants du Real Madrid avaient une dent contre Pablo Laso au point de se poser la question de savoir si oui ou non ils allaient le conserver à la tête de l’équipe.
L’année suivante, l’équipe remportait l’EuroLeague, la Copa del Rey et la Liga Endesa. Avant son arrivée en 2011, Los Blancos étaient dans un vide intersidéral de titres. En effet, le dernier titre en championnat remontait à 2007 et pire, pour voir le Real soulever le trophée EuroLeague, il fallait aller fouiller dans les années 90… en 1995 pour être plus précis.
Arrivé de Gipuzkoa, l’équipe de San Sebastián, le natif de Vitoria-Gasteiz, a bénéficié d’une belle génération pour redorer le blason de Madrid à travers l’Europe. Il a en effet remporté 14 titres dont deux compagnes EuroLeague, trois championnats. Il a su donner sa chance au jeune Luka Doncic qui est devenu, n’ayons pas peur des mots, une star en Europe. Il a su prendre des paris comme faire venir Gustavo Ayon pour le relancer après un passage NBA compliqué, il a fait éclore tout ce qu’il y avait de bon en Jaycee Carroll et a pu s’appuyer sur ses cadres, Sergio Llull, Rudy Fernandez et Felipe Reyes, faire finir en beauté sa carrière à El Chapu Andres Nocioni.
Dans quelques jours, le Real débute les playoffs de Liga Endesa après avoir ultra-dominé le championnat... un 15ème titre à portée de main pour l'association Laso / Real !!