La Roca Team l’emporte face au Galatasaray

Pour le retour de Sergii Gladyr, l’AS Monaco s’est fait peur à domicile mais a su limiter la casse en fin de match pour l’emporter face au dernier de la Poule A.


Le 3ème quart-temps dominateur des hommes du Rocher est trompeur ; malgré l’écart au classement, le Galatasaray a livré un rude combat pendant les trois quarts du match. Mais la gestion sérieuse du crunch time de la part de l’ASM malgré un passage à vide dans le 4ème quart temps a permis aux locaux de s’imposer.

 

 

Le match est très égalé en première mi-temps et aucune équipe ne parvient à faire d’écart, même si l’ASM prend deux points d’avantage avant d’aller aux vestiaires. Mais c’est en début de deuxième mi-temps que Monaco produit son effort et creuse l’écart sur un Galatasaray incapable de répondre. C’est Paul Lacombe (13 points, 8 rebonds, 4 passes) qui déclenche les hostilités avec un 3 points, puis Elmedin Kikanovic (14 points, 8 rebonds) s’y met près du cercle. Tout juste de retour avec son ancien club, Sergii Gladyr (6 points) plante deux 3 points consécutifs qui finissent d’étourdir les Turcs.

 

 

Dans le 4ème quart-temps, le Galatasaray retrouve un peu d’activité en défense et entame un retour sous la houlette de Tai Webster (18 points à 6/8 de près mais 0/5 à 3 points) et Aaron Harrison (18 points à 4/7 à 3 points et 4 interceptions). À moins d’une minute de la fin du match, les Stambouliotes s’approchent et sont à +3 des locaux (70-67). Mais au jeu des lancers-francs de fin de match, c’est Monaco qui l’emporte en convertissant 4 des 6 lancers pour garder la tête.

 

 

Grâce à cette victoire acquise au mental en toute fin de match, l’AS Monaco, qui avait d’ores et déjà sa qualification en poche, s’assure de la première place de la Poule A tandis que le Galatasaray est définitivement éliminé de la compétition.